[Portrait JJB] Interview de Marcus « Buchecha » Almeida

Posté le 1 octobre 2014 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Interview-de-Marcus-Buchecha-Almeida

Rencontre avec le multiple champion du monde de Jiu-Jitsu brésilien, Marcus « Buchecha » Almeida lors de sa venue à Capbreton…

IMG_3587IMG_3911IMG_4113

Marcus « Buchecha » Almeida, son nom ne vous dit peut-être rien en MMA mais dans le milieu du Jiu-Jitsu brésilien, c’est tout simplement LA star du moment. A seulement 24 ans, le jeune brésilien heavyweight, ceinture noire de JJB sous Rodrigo Cavaca, décime tout sur son passage !

« Buchecha » en quelques données marquantes :

  • En 2011, il remporte la médaille d’argent en -100kg et la médaille de bronze en Absolute aux Championnats du Monde de BJJ.
  • Il remporte de 2012 à 2014 la médaille d’or aux Championnats du Monde de BJJ en catégorie +100kg et en Absolute.
  • Il remporte en 2012, 2013 et 2014 la médaille d’or à la World Cup de BJJ en catégorie +100kg et en Absolute. En 2013, il remporte la médaille d’argent en +100kg à cette même compétition.
  • Il remporte la médaille d’or en 2012 lors du Pan American en +100kg et en Absolute.
  • Il a battu des grands noms du JJB comme Rodolfo Vieira, Kron Gracie, Andre Galvao, Victor Estima ou encore Keenan Cornelius.

C’est lors de son passage en France pour quelques jours de vacances à Capbreton que j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’interviewer Marcus à la Yannick Beven Academy où il nous parle des prochains objectifs de carrière qu’il s’est fixé, son avis sur la carrière en MMA que souhaite entamer Rodolfo Vieira et enfin son intérêt pour le surf   :

J’espère que vous avez apprécié cette interview et que cela vous permis de découvrir ou de mieux connaitre ce grand combattant qui fera, plus vite qu’on le pense, ses débuts en MMA ! A suivre !

JB et Marcus Buchecha Almeida

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com