Portrait d’un passionné : rencontre avec Yvon

Posté le 25 juin 2012 par Laura

Dans Chroniques

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle chronique : le portrait d’un passionné de MMA et lecteur de Globe-MMA. Tous les mois, découvrez un nouveau portrait de fan !!

Dans cette nouvelle chronique, j’ai décidé de vous mettre à l’honneur, VOUS, passionnés de MMA comme moi.  Vous allez pouvoir partager votre passion avec toute la communauté de lecteurs de Globe-MMA, que vous soyez pratiquant, collectionneur ou que vous regardez tous les events et suivez en continu l’info MMA.  Cette nouvelle chronique va vous permettre de découvrir que le MMA rassemble des personnes de tous horizons et que nous sommes tous liés par cette même passion.

Ce mois-ci, j’inaugure cette chronique avec Yvon. Je vous propose de lire cette interview pour découvrir comment il vie sa passion…

1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Yvon Rossignol, j’ai 23 ans et je suis chef cuisinier à Ille-sur-Têt près de Perpignan. J’ai commencé en travaillant dans plusieurs restaurants étoilés puis j’ai remporté un concours national de cuisine (MAF) où j’ai terminé 1er sur 4 000 participants. Cela m’a permis d’ouvrir mon restaurant « Saveurs des Orgues » il y a maintenant 3 ans.

2.  Comment as-tu connu le MMA et depuis quand es-tu passionné?

J’ai visionné par hasard l’UFC 2 et le Pride 24. J’ai trouvé cela pas mal mais sans plus. Un jour, je suis tombé sur le combat de Wanderlei Silva lors du Pride 23 et là le coup de foudre ! Je suis passionné depuis 2003.

3. As-tu une collection liée au MMA? Si oui, laquelle?

Oui, je collectionne principalement les figurines HAO mais aussi les figurines Round 5 et Jakks Pacific. Aujourd’hui, j’en ai à peu près 150. Je collectionne également les DVD (Pride et UFC) ainsi que les autographes.

4. Qu’aimerais-tu pour compléter ta collection?

Il me manque encore quelques figurines mais j’avoue que j’aimerais avoir la ceinture du Pride et me faire dédicacer ma ceinture de l’UFC par GSP.

5. Quel est ton meilleur souvenir de fan?

J’en ai trois :
– la 1ère fois que j’ai vu Wanderlei Silva. Ce fut très fort en émotion !
– la rencontre avec Bruce Buffer dans les toilettes de la Fan Expo qui a eu lieu à Londres. C’était vraiment cool et surréaliste !
– la guillotine que Shogun m’a passé lors de son stage à Montpellier. D’un coup, ça a fait « crac ». On s’est mis à rigoler. Un vrai moment de complicité !

6. Quel est ton combattant favori?

Wanderlei Silva pour son charisme, son agressivité pendant ses combats et sa sensibilité dans la vie. On peut dire que je l’ai dans la peau

7. Comment partages-tu ta passion?

J’en parle tout le temps avec mes amis, ma famille et d’autres fans. Au restaurant, on a même fait un tableau des pronostics pour les combats importants 😉

8. Comment ton entourage perçoit-il ta passion?

Très bien. Ils sont très contents pour moi. C’est ma femme qui m’a offert le voyage pour la Fan Expo de Londres et mon meilleur ami m’a invité à l’UFC 120.

9. Quel est ton rêve MMA le plus fou?

Mon rêve est de rencontrer Fedor et d’aller voir un bel UFC à Las Vegas !!

10. Il parait que tu as fait un petit clin d’oeil au MMA dans ton restaurant?

Oui, j’ai réuni mes deux passions dans un plat avec mon « Homard et foie gras en cage, émulsion acidulée ». Il se vend très bien.

11. Un dernier mot pour les lecteurs de Globe-MMA?

Défendons notre passion en mettant toujours le respect en avant !!

Merci à toi Yvon pour cette interview !! On se retrouve le mois prochain avec un nouveau portrait!

Comment participer à cette chronique et devenir le prochain à se faire tirer le portrait?

Envoyez-moi par mail (à l’adresse indiquée ci-dessous) une petite présentation de vous en reprenant les questions posées à Yvon ainsi que quelques photos. Je ferais une petite sélection des participants et répondrai à tous vos mails. A très bientôt et j’espère que cette chronique vous plaira !

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (5)

  1. Super interview et sympa de voir qu’on est pas seuls au monde…notre passion rassemble et j’espère que cette nouvelle rubrique va le démontrer et pas seulement pour les jeux concours!
    Yvon,merci de nous faire partager ton univers qui,disons le,est aussi un peu le mien et surement celui de beaucoup d’autres fans!!!
    JB,merci pour cette tribune ou nous allons pouvoir TOUS faire connaissance,je t’envoie un mail pour me « faire tirer le portrait »!!!
    One love et longue vie à Globe-MMA et à ces lecteurs.

  2. Super interview et bravo pour ta collection elle est vraiment pas mal. On a du se croiser car j’étais aussi au stage de Shogun et Wand 😉

  3. Moi j’ai noté ton resto Yvon. Si à 20 ans tu rafles un concours et tu ouvre ton resto, on doit bien se casser le ventre. D’autant plus que ton plat Homard de l’UFC m’a donné faim.
    Belle collection en effet, brave galère le ménage a faire dans tout ça.
    Pour la signature de GSP, un moyen (un peu couteux) mais sûr: Go au Tristar Gym de Montréal. Sinon attendre qu’il vienne sur Paris s’entrainer chez Skarbo.

Comments are closed.