Portrait de combattante : Claudia Gadelha
Posté le 8 octobre 2014 par Laura
Dans WMMA
Aujourd’hui, je vous parle de Claudia Gadelha, combattante strawweight de l’UFC…
Claudia Gadelha est actuellement une combattante strawweight de l’UFC et ancienne combattante de l’INVICTA. Pour ma part, j’ai entendu parlé de cette combattante pour la 1ère fois en décembre 2013, lorsqu’elle devait affronter Carla Esparza pour le titre strawweight de l’INVICTA. Malheureusement, la veille du combat, Claudia est victime d’une infection bactérienne. Le combat est donc annulé. S’en suit une bataille acharnée / trash talk sur les réseaux sociaux entre Claudia, Carla et sa BFF Felice Herrig… Par la suite, on apprend que Carla et Felice ont signé avec l’UFC et qu’elles participeront toutes les deux à la 20ème saison du TUF 20. Claudia signe également avec l’UFC, mais ne participe pas au TUF 20 alors qu’elle faisait partie de la liste de départ… Elle annonce par la suite sur sa page Facebook qu’elle a décidé en accord avec son coach et team de ne pas participer au TUF 20 car elle aurait eu du mal à être au poids en 3 jours pour chaque combat comme cela est demandé lors de l’émission.
Malgré cela, Carla a déjà fait ses début dans l’Octogone lors de l’UFC Fight Night Cerrone vs Miller contre Tina Lahdemaki. Elle gagne par décision unanime.
Fiche combattante
Nom : Gadelha
Prénom : Claudia
Surnom : Claudinha
Date de naissance : 07 décembre 1988
Age : 25 ans
Taille : 1.60m
Poids : 52 kg
Catégorie de poids : Strawweight
Origine : Mossoro, Rio Grande Do Norte, Brésil
Team : Nova Uniao
Spécialité : Jiu-Jitsu brésilien
Palmarès MMA : 12-0
Victoires :
– Tina Lahdemaki par décision unanime en 2014 à l’UFC
– Ayaka Hamasaki par TKO en 2013 à l’INVICTA FC
– Herica Tiburcio par décision unanime en 2013 au Max Sport
– Adriana Vieira par TKO en 2012 au Shooto
– Valérie Letourneau par décision partagée au Wreck MMA
– Kalindra Faria par soumission (armbar) en 2010 au HFC
– Alessandra Silva par soumission (armbar) au EFC
– Ariane Monteiro par soumission (étranglement arrière) au IFC
– Davina Maciel par soumission en 2009 au VF1
– Aline Nery par décision unanime en 2009 au Shooto
– Julianne de Sousa par soumission (armbar) au WOCS
– Elaine Leite par soumission (armbar) au Force FC
Défaites : /
Faits marquants
– Elle est 2ème du classement international en catégorie Strawweight (derrière Jessica Aguilar) et 10ème du classement international toutes catégories confondues. Classement du mois d’octobre 2014 selon MMARising.
– Elle est ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien sous Andre Pederneiras et a été 3 fois championne du monde de JJB en ceinture marron.
Anecdotes
– Elle étudie le droit à l’université.
– Elle est la grande rivale de Carla Esparza et de Felice Herrig. Elle n’hésite d’ailleurs pas à critique Felice sur ses poses suggestives sur les réseaux sociaux.
Claudia est l’une des meilleures combattantes strawweight dans le MMA féminin. C’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas choisi d’entrer dans le TUF 20. Mais je pense que ce n’est que pour le mieux car avec l’animosité qu’elle a envers Felice et Carla, tout cela aurait très vite tourné au vinaigre. J’espère que Carla et Claudia auront l’occasion de s’affronter dans l’Octogone après le TUF 20. Ca promet un super combat, j’en suis sûre !
J’espère que ce portrait vous a plu et que cela vous a permis de découvrir une nouvelle combattante strawweight.
A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique féminine sur Globe-MMA.com
Laura
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!