Nike Training Club [Appli] : le test

Posté le 23 août 2013 par Laura

Dans Applications Smartphones, Tests, WMMA

Nike-Training-Club-Application

Si vous souhaitez continuer à vous entrainer même pendant l’été et où que vous soyez, l’application Nike Training Club est faite pour vous. Je l’ai testé pendant une semaine pour Globe-MMA.

Le Nike Training Club, c’est l’équivalent de notre entraîneur personnel. L’avantage avec ce dernier c’est qu’il ne coute rien du tout et qu’on peut l’emporter partout facilement. Easy!

L’application a été développée par des entraineurs professionnels Nike et comprend des séances d’entrainement pour tout le corps avec différents niveaux.

Trêves de bavardages, allons voir l’application de plus près.

Tout d’abord, vous pouvez choisir votre objectif : s’affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser. En fonction de votre choix, vous pourrez choisir votre niveau, de débutant à avancé, et une série d’exercices vous sera alors donnée. Il faut compter 30 mn pour une séance « s’affiner », « se tonifier », « se muscler » et 15 mn pour une séance spécialisée (expert cardio, objectif fessiers, bras sculptés, brûleur d’abdos et special crunch).

objectif nike training club

Après avoir sélectionné votre objectif et votre niveau, l’application vous propose à nouveau un objectif en fonction de la spécialisation choisie. Par exemple, pour ma part, j’ai choisi l’objectif « se tonifier » en niveau débutant. Après, j’ai le choix entre « corps d’entrainement », « muscle et flexion » et sculpteur de corps ». Cela fait deux sessions que je choisis « sculpteur de corps ».

sculpteur de corps nike training club

Comme je vous l’ai dis plus haut, l’entrainement dure 30 mn et comprend 30/40 exercices de 2mn / 1mn ou 30 s. Pas le temps de réfléchir et encore moins de s’ennuyer. Il faut suivre le rythme et la cadence est rapide!

La voix de la coach annonce l’exercice. Si vous ne comprenez pas le geste à effectuer, il suffit de lancer la vidéo de tuto. Une jeune femme nous montre comment effectuer l’exercice. Je vous avoue que cela est super utile. La 1ère fois que « la coach » m’a dit de faire 1mn de « Squat Sumo avec développé »…. « Euh… Sumo??? Pourquoi elle me parle en japonais et qu’est ce qu’elle veut que je fasse là?? ». Heureusement que la vidéo est là. Même si les mouvements ne sont pas toujours faciles à reproduire pour une novice comme moi, à force de le faire et de le refaire, on s’y approche. Pendant l’entrainement, il est possible d’accéder à ses musiques. Cela n’interrompt pas pour autant l’annonce des exercices et les encouragements de la coach virtuelle.

Video Nike Training Club

Selon le nombre d’entrainement ou heure d’entrainement, on a la possibilité de débloquer un tas de « récompenses ». C’est assez ludique je trouve. Transformer l’entrainement en sorte de jeu, c’est pas mal. Par exemple, il est possible de débloquer des séances exclusives d’entrainements avec Ary Nuñez le coach de Rihanna mais aussi d’athlètes professionnels comme Serena Williams. De mon côté, je n’ai débloqué pour le moment que des recettes de smoothies ;-). On ne rigole pas, ça peut toujours servir surtout en été comme en ce moment.

rewards nike training club

L’application permet également de revoir l’ensemble des entrainements réalisés, de voir la progression réalisée et de voir la liste des « Rewards ».

Mon avis sur l’application : 

Je trouve que l’application est très bien faite. Elle m’a permis de renouer avec les séances d’entrainements. La possibilité de choisir son objectif ou de faire des exercices spécifiques est top. Les vidéos de tuto sont très bien faites. On peut s’entrainer où on veut et quand on veut. Ça fait une semaine que j’ai commencé et je suis déjà addict. Il faut quand même s’armer de courage car les séances sont intenses. C’est une bonne alternative à la salle de gym et au coach désagréable qui vous hurle dessus pour pas que vous arrêtiez (oui oui c’est l’image effrayante que j’ai du coach sportive LOL). Il faut tout de même penser à s’équiper un peu : tapis de sport, quelques poids… mais comme l’application est gratuite, l’investissement est moindre! Surtout comparé à un vrai coach en salle! Une bonne façon de relativiser 😉

Et pour se motiver encore plus et tellement vrai : « 1H d’entrainement par jour, ce n’est que 4% de ta journée ». Plus d’excuses, à vos baskets et vos haltères!

Nike Credo

 

  • Application gratuite
  • Design, ergonomie
  • Explications claires
  • Variété des exercices
  • Récompenses (Rewards) pour débloquer de nouveaux exercices = ludique

  • Disponible que sur Apple Store pour Iphone, Ipad…
  • Pour les hommes : pas la possibilité de choisir à qui le coach s’adresse (homme ou femme)
  • Ne laisse pas le temps de se mettre en place pour le prochain exercice mais possibilité de mettre sur pause
  • Pour pouvoir faire tous les exercices, il faut avoir un peu de matériel type poids, medecine ball, Kettlebell…

Informations:

Editeur : Nike
Prix : gratuit
Catégorie : Forme et santé
Mise à jour : 23 avr. 2013
Version : 2.8
Taille : 313 Mo
Notes : Classé 4+
Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

La vidéo de présentation :


A bientôt pour une prochaine chronique féminine sur Globe-MMA.com

Laura

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (3)

Comments are closed.