Mes combattants favoris

Posté le 18 juin 2012 par Laura

Dans WMMA

S’intéresser au MMA, c’est fait. Connaître les règles de base du MMA, c’est fait aussi. Mais maintenant qui suivre?

Lisez vite mon post dans la chronique féminine de Globe-MMA pour connaitre mes combattants favoris !!

Voici mon TOP 5 :

Numéro 1 : Dan Henderson (surnommé « Hendo »)

J’ai connu Hendo lorsqu’il combattait au Pride, une organisation de MMA japonaise. Et depuis, je suis tous ses combats. Dan Henderson a commencé en tant que lutteur. Il a même participé aux Jeux Olympique d’Atlanta. Aujourd’hui, il est champion dans sa catégorie de poids de deux organisations de MMA : le Pride et le Strikeforce. Je n’attends qu’une seule chose : qu’il remporte la ceinture de l’UFC !! Prochain combat : 1er septembre pour la ceinture contre Jon Jones ! Un combat à ne surtout pas manquer!!!

Numéro 2 : Gegard Musasi (surnommé « The Dreamcatcher »)

Gegard est l’un de mes combattants favoris car j’adore sa façon de combattre et surtout j’adore sa personnalité. Toujours calme, serein, c’est une personne qui a beaucoup d’humilité. J’ai participé à un stage de MMA / grappling avec lui et c’était génial. Il a vraiment pris le temps de venir voir tous les participants, de leur expliquer les bonnes techniques. A la fin du stage, il est reparti avec son ami / partenaire dans une petite voiture toute banale. Gegard a commencé par l’apprentissage du judo puis de la boxe et du kickboxing. Une panoplie déjà complète avant de commencer le MMA. Pour le moment, Gegard combat au Strikeforce. J’espère le voir très vite venir combattre à l’UFC !!!

Numéro 3 : Tito Ortiz (surnommé  « The People’s Champ »)

Au début, je ne l’aimais pas du tout car je le trouvais trop prétentieux parce qu’il se la jouait beaucoup. Puis, j’ai regardé la saison 11 du TUF (The Ultimate Fighter) dans lequel il était coach et j’ai appris à la connaitre davantage. Tito a débuté en lutte avant de combattre en MMA.  Malheureusement, il arrive en fin de carrière et disputera sûrement son dernier combat cet été, probablement en juillet. En espérant qu’il puisse tirer sa révérence sur une belle victoire!!

Numéro 4 : Georges St Pierre (surnommé « GSP » ou « Rush »)

Encore un combattant ayant commencé par l’apprentissage de la lutte. Un des meilleurs combattants voir le meilleur. Son palmarès en dit long : 24 combats / 22 victoires. J’aime beaucoup GSP car il combat très bien et qu’il est simple et humble. Ca fait longtemps qu’il n’a pas combattu. J’attends avec impatience de voir qui pourra un jour battre notre québécois favori !

Numéro 5 : Junior Dos Santos (surnommé « Cigano ») & Cain Velasquez

Un « petit » poids lourd pour terminer ou plutôt deux car entre les deux mon coeur balance. Junior Dos Santos et Cain Velasquez sont deux combattants qui viennent de loin. L’un est brésilien, l’autre est mexicain et tous les deux ont grandi dans une famille modeste. Aujourd’hui qu’ils sont connus,  les deux combattants n’oublient pas leurs origines et gardent les pieds sur terre. Deux petites anecdotes touchantes concernant l’un et l’autre. La première concerne Junior Dos Santos. Lors de son dernier combat à Las Vegas, il est venu accompagné d’un jeune garçon brésilien fan de lui. Il a permit au petit brésilien d’assister à la soirée et encore plus d’assister en direct à sa victoire. Il a même pu entrer dans l’octogone dans les bras de Junior Dos Santos. Quant à Cain Velasquez, il faut savoir qu’après tous ses entraînements, le combattant passe la serpillière dans la salle. Ce ne sont pas les paillettes de Las Vegas ou de l’UFC qui changeront ces deux combattants au grand coeur.

Junior Dos Santos a commencé par la boxe anglaise et le Jiu Jitsu brésilien et Cain Velasquez a commencé par la lutte (encore un 😉 ).  Les deux combattants se sont déjà rencontrés. La victoire était pour le brésilien. La revanche aura lieu bientôt. Qui des deux l’emportera?

C’était dur de sélectionner uniquement 5 combattants donc je vous fais un petit bonus avec les noms des autres combattants que j’aime également beaucoup et pour lesquels je ne manque aucun combat : Rashad Evans (je l’aimais pas beaucoup au début mais comme pour Tito Ortiz j’ai appris à le découvrir via le TUF), Brendan Schaub (ancien élève du TUF) , Emelianenko Fedor, Benson Henderson (mon dernier chouchou en date que je viens de découvrir), Mauricio Rua. J’en oublie peut-être mais ça donne déjà une bonne liste de combattants à suivre.

Comme vous l’aurez constaté, les combattants que j’apprécie sont non seulement des bons combattants dans leur catégories de poids mais ils ont aussi une personnalité attachante !

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour pouvoir vous intéresser au MMA !! Je vous fais confiance ! N’hésitez pas à poster un commentaire après votre premier combat ou première soirée de MMA pour nous donner vos impressions!

A très bientôt sur le Globe-MMA.

 Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (3)

  1. Très bon sujet,Mme est connaisseuse et c’est cool!!
    Les lutteurs ont l’air de faire partit de tes fighters favoris et ce qui est bien,c’est que je croit que beaucoup d’entre nous allons nous reconnaître dans tes choix!
    Allez war Hendo,futur champion des -93 kilos!!!!

Comments are closed.