Manga MMA : All Rounder Meguru

Posté le 8 janvier 2012 par JB Globe-MMA

Dans Livres/Magazines/Mangas

Un nouveau manga « seinen » sur le MMA par l’auteur de Eden, Hiroki Endou.

Résumé:

Meguru et Takashi étaient des amis d’enfance passionnés de karaté. Ils se sont perdus de vue suite au déménagement de Meguru. Sept ans plus tard, ce dernier décide d’apprendre le Shooto. À son grand étonnement, il retrouve Takashi à l’occasion de son premier combat mais ces retrouvailles ne sont en rien heureuses : pas d’accolades fraternelles ou de poignées de main amicales ! Leur rencontre est au contraire violente et froide. Takashi a beaucoup changé et semble porter un lourd passé. Une rivalité naît alors entre les deux jeunes hommes.

Mon avis:

Ce manga de type « seinen » plaira aux fans d’arts-martiaux et de MMA.
L’auteur propose ici un manga réaliste (pas comme Tough!). Le style est soigné. Les techniques sont justes et bien expliquées: juji, triangle, clinch… (On retrouve d’ailleurs des marques comme Reversal, Inspirit, Under Armour que portent les protagonistes).
L’auteur évoque également des organisations connues comme le « Pride ». Il y a des touches d’humour tout au long du manga ce qui apporte un peu de légèreté à la lecture.

Côté scénario, pour une fois, le héros n’est pas superman ! Bien au contraire, il rencontre beaucoup de difficultés, mais il est courageux et déterminé pour devenir un grand fighter. L’intrigue est bonne et cela dès le 1er tome !

3 tomes sont parus pour l’instant, un 4ème est prévu pour fin janvier.

Prix public : 8.95 €

Je vous le conseille !

Si vous êtes sur Paris, allez jeter un coup d’oeil au Manga Shop Little Tokyo, 8 rue Dante Paris 5ème. Une toute petite boutique, c’est très chaleureux et les vendeurs sont hyper sympa!

Le plan d’accès à Little Tokyo:

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (5)

  1. Excellent manga donnant une vision beaucoup plus réaliste et pédagogique de notre discipline favorite.
    Une oeuvre originale à conseiller à tous les fans de mma… et aux autres

Comments are closed.