Ma rencontre avec un grand homme du MMA…

Posté le 12 décembre 2012 par Laura

Dans WMMA

Et oui, il n’y a pas que JB qui fait le globe trotter à la rencontre des grands noms du MMA. Finalement, je suis souvent là mais le plus souvent derrière la caméra! Aujourd’hui, je passe de l’autre côté de l’objectif pour vous raconter mes impressions sur une rencontre qui ne m’a pas laissée de marbre. Rencontre avec un grand champion….

Aujourd’hui, cela devait être une journée comme les autres. Une journée banale, mon quotidien! Et finalement,  il s’avère que les choses se sont passées tout autrement.

JB me dit « Devines qui est en France? Et surtout, qui on va rencontrer? ». Une question comme ça sorti du chapeau. Je n’en ai aucune idée. Il me dit alors « GSP » (pour les filles qui me lisent et qui ne connaissent pas encore bien le milieu, il s’agit de Georges « The Rush » Saint Pierre, le champion de la catégorie Welter Weight de l’UFC et le 2ème meilleur combattant au monde toutes catégories confondues).

WHAT????!!!!!!!!! 

Je tombe à la renverse, je n’arrive pas à le croire!! Je suis une grande fan de Georges. Souvenez-vous de mon article sur mes combattants favoris!! C’est l’un de mes chouchous!!!!!!! Et j’étais tellement déçue de ne pas avoir pu aller l’encourager à Montréal pour l’UFC 154 pour son grand retour contre Carlos Condit. Je n’aurais pas pu imaginer mieux comme rencontre!!

Mes impressions après cette rencontre? J’étais tout simplement très impressionnée de me retrouver face à ce grand champion. Et pourtant, j’ai vu beaucoup de combattants en suivant M.Globe MMA. Mais c’est la 1ère fois que je me sens si intimidée par un combattant (à dire vrai la 2ème fois, la 1ère fois était ma rencontre avec Dan Henderson, aussi l’un de mes combattants favoris).

J’ai adoré car nous avons eu la chance de le voir s’entraîner. C’était la 1ère fois que GSP reprenait l’entraînement depuis son dernier combat contre Condit. Entraînement de boxe où on a pu voir ses enchainements de coups de poings mais aussi de kicks. Ça claquait fort sur les paos! C’était impressionnant! Après la séance d’entraînement, il a finit en faisant des étirements / assouplissements. On a pu attester de son incroyable souplesse et de ses capacités en gym. WOUAH!!

Quel plaisir de voir GSP pendant son entraînement. Il est appliqué dans ses mouvements, attentif aux conseils qu’on lui donne et tente avec délicatesse et précision (et oui ça peut paraitre antinomique avec le MMA 😉 ) de réaliser les exercices qui lui sont donnés.

Après sa séance d’entraînement, JB l’a interviewé. GSP est un champion au grand cœur, d’une humilité sans nom et d’une accessibilité incroyable. Il nous a parlé comme si nous étions ses amis de toujours. Aucun chichi, aucun jeu, aucun fard. Il est lui, et on l’adore comme ça!!!! Quel plaisir et quel bonheur de rencontrer un champion tel que lui!!

Cette rencontre me restera à jamais gravée dans ma mémoire! Merci Georges pour cet excellent moment!!

A bientôt pour un nouvel article sur le Globe!!

Mrs Globe-MMA.

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (4)

Comments are closed.