Les filles du MMA : il n’y a pas que les hommes qui savent se battre !

Posté le 2 mai 2012 par Laura

Dans WMMA

Vous vous demandez sûrement comment allier féminité et sport de combat? Vous allez voir, certaines combattantes le font très bien…

Détrompez vous les filles, les girls du MMA ne se limitent pas qu’aux seules prénoms de Arianny, Brittney ou autres (c’est d’ailleurs les prénoms qu’on entend le plus souvent sortir de la bouche de ces messieurs).

Dans ce post, je vais plutôt vous parler de Gina, Ronda, Miesha et toutes les combattantes qui nous montrent qu’on peut être belle tout en sachant se battre.

Voici mon TOP 5 des combattantes de MMA :

1 / La 1ère combattante dont je vais vous parler est Gina Carano. Je commence par Gina car c’est la 1ère combattante que j’ai connu et je l’adore !!

Gina Carano a 30 ans, elle est belle et elle combat très bien. Elle a commencé sa carrière sportive par le muay thaï, poussée par son petit ami de l’époque. Elle est ensuite devenue l’une des meilleures combattantes de sa catégorie en MMA. En 2009, elle essuie une lourde défaite contre Cristiane Santos (on reviendra sur lui elle plus tard. Vous comprendrez mon lapsus 🙂 ) et décide donc de faire une pause. Elle fait ses débuts au cinéma (elle était à l’affiche du film « Haywire » de Steven Soderbergh avec Ewan McGregor, Mickael Douglas et Antonio Banderas. Belle tête d’affiche! ). On l’aperçoit également dans l’émission américaine « American Gladiators ».

2/ Ronda Roussey est ma deuxième combattante favorite.

Elle a 25 ans (gloups, elle est plus jeune que moi… je me prends un petit coup de vieux d’un coup) et c’est une judokate médaillée d’argent lors des Championnats du Monde de Judo de 2007. Elle se lance ensuite dans une carrière en MMA en 2011 où elle enchaine les victoires. Aujourd’hui, elle est la championne du Strikeforce dans sa catégorie de poids et rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter !!

3 / Miesha Tate est 3ème de mon classement.

Elle a 26 ans et fait partie des meilleures combattantes de MMA également. De son côté, Miesha a commencé par la pratique de la lutte à l’école. Discipline dans laquelle elle excelle puisqu’elle gagne très rapidement le championnat du lycée puis les championnats nationaux. Elle se tourne ensuite vers le MMA où encore une fois elle s’en sort très bien. Elle était championne de sa catégorie jusqu’à ce qu’elle perde la ceinture face à Ronda Rousey (ma chouchoute number 2).

4 / Myriam Lamare. Une frenchie se met au MMA.

Son nom ou son visage vous dit quelque chose? C’est normal, Myriam a participé à l’émission Koh-Lanta en 2010 !

Myriam a 37 ans. Elle a commencé sa carrière sportive par la boxe française. Elle s’est mise depuis peu au MMA. Elle est d’ailleurs en couverture du Fightsport du mois d’avril. Son objectif est d’intégrer prochainement le Strikeforce, l’organisation de MMA américaine. On lui souhaite de réussir et on espère voir très prochainement notre petite frenchie de l’autre côté de l’Atlantique !

5 / Cristiane « Cyborg » (ancienne Santos).

Je sais, elle fait peur et je vous assure que ça fait encore plus peur quand on regarde ses vidéos. Cristiane ne fait pas partie de mes favorites mais elle fait partie des meilleures combattantes du MMA.

Ses débuts sont très étonnants puisqu’elle commence par le… handball. Elle s’est fait repérer par un entraineur de la Chute Boxe (académie de combattants) sûrement par son physique hors norme pour une femme. Au MMA, elle enchaine les victoires et semble ne plus trouver de combattantes à sa hauteur. Aujourd’hui, je ne sais pas qui est capable de la battre… Un homme sûrement…. et encore…. Elle est actuellement suspendue pour une durée de 1 an pour dopage (ça ne pouvait pas être naturel !).

C’est drôle, en regardant les débuts de chacune des combattantes, on s’aperçoit qu’elles viennent toutes d’univers complètement différents : Gina vient de la boxe thaï, Ronda du judo, Miesha de la lutte, Myriam de la boxe française. C’est finalement ça la définition du MMA : un sport ralliant toutes les disciplines de combat.

Toutes ces femmes nous montrent donc qu’on peut être belle et savoir se battre. Et surtout que le MMA n’est pas un sport de brute seulement réservé aux gros durs. Bon bah les filles, il n’y a plus qu’à!

Attention messieurs, tenez vous bien, les filles débarquent sur la planète MMA ou devrais-je dire sur le Globe-MMA 😉

Prochain post sur les combattants que j’adore et que je suis. Les filles, ça vous donnera peut-être des pistes pour vous y intéresser !

A bientôt!

Mrs Globe-MMA

Pour info, je ne fais aucun sport de combat. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Je fais quelques cours particuliers avec JB mais rien de plus pour le moment. En début d’année, je voulais m’inscrire à un cours de boxe anglaise, j’ai hésité puis je ne l’ai pas fait. Tiens j’irai peut-être chercher et tester des cours pour vous en dire plus! 

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

En bonus, une vidéo très sympa sur les combattantes du MMA. Ça donne envie de devenir forte !! 😉  Enjoy !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (2)

    • Il ne s’agissait que de mon TOP 5 de combattantes que je connais. Je ne connais pas encore Romy Ruissen. J’ai fait quelques recherches sur elle. Effectivement, c’est une combattante prometteuse. Merci de me l’avoir fait connaître ! Je la suivrai de plus près!

Comments are closed.