Interview exclusive de Victor Estima

Posté le 25 janvier 2014 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Interview-Victor-Estima

Alors que se déroulent actuellement les championnats d’Europe de Jiu-Jitsu Brésilien à Lisbonne, je vous propose une interview avec l’un des grands talents de l’Arte Suave…

Victor-Estima-Gracie-Barra-Irun-18

Portrait

Victor Estima, en quelques lignes :

– Il détient une ceinture noire 2ème Dan sous Carlos Gracie Jr.

– Lui et son frère Braulio Estima ont été tous deux coachés par Ze Radiola dans son Brésil natal.

– Il a remporté des médailles lors de plus grandes compétitions de JJB au World Nogi Jiu-Jitsu Championships, European Jiu-Jitsu Championships, Pan-American Championships et championnats du monde.

– Il est actuellement basé à la Gracie Barra de Nothingham en Angleterre, qui entraine des combattants comme Dan Hardy, Ross Pearson, Paul Daley, Jimmy Wallhead, Andre Winner et bien d’autres.

– Il est aussi le responsable Europe de la Gracie Barra.

– En 2013, il fait un partenariat avec Adidas. Il devient l’ambassadeur de l’Adidas Training Academy et lance le Adidas X Training. Un cours inspiré par le Jiu-Jitsu brésilien et élaboré par Victor Estima himself. Les cours sont donnés au Club Med Gym pour ceux que ca intéresse.

L’interview

C’est en octobre dernier que j’ai rencontré Victor lors de son passage en Espagne pour un stage donné à la Gracie Barra d’Irun (lire le résumé ici). J’en ai profité pour réaliser une interview pour mieux connaitre ce champion. La voici en images :

C’est vraiment quelqu’un de très sympa avec qui j’ai passé un bon moment ! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière !

Victor-Estima-Gracie-Barra-Irun-37

Pour suivre l’actu de Victor

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com