Gina Carano à l’affiche de « Piégée » (Haywire)

Posté le 14 juillet 2012 par Laura

Dans Cinéma/DVD/Blu-ray

Si vous avez réussi à pointer le bout de votre nez dehors malgré ce temps hivernal, vous n’avez pas pu manquez l’affiche de Piégée, le dernier film de Steven Soderbergh, en salle depuis le 12 juillet,  dont l’héroïne n’est autre que Gina Carano. Qui de mieux pour interpréter un rôle de femme forte quand on est une vraie combattante…

Piégée (Haywire) est le dernier film de Steven Soderbergh. C’est à lui qu’on doit Erin Brockovich, seule contre tous, Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve, Ocean’s Thirteen,  Che et plus récemment Contagion.

Synopsis :

Mallory Kane (Gina Carano) est un agent d’élite. Après avoir libéré un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné à Berlin quelques jours plus tard et que tous les indices l’accusent. Elle se retrouve alors piégée et devient la cible à abattre. Elle va alors tout faire pour découvrir qui l’a trahi.

D’accord le synopsis ressemble au pitch bateau de tout bon film d’action qui se respecte. Un agent secret, une trahison, il doit tout faire pour sauver sa peau et retrouver le traitre.

Mais dans ce film, Steven Soderbergh n’a pas choisi n’importe quel héros. Il a choisi un personnage féminin. Une femme seule contre tous, une femme forte, indépendante, qui n’a peur de rien et qui sait se battre tout en gardant sa féminité affirmée. Qui de mieux que notre chère Gina Carano, combattante de MMA, pour endosser ce rôle à la perfection !

En choisissant Gina Carano pour interpréter ce rôle, vous vous imaginez bien que les scènes de combats sont plus vraies que vrais car elle a réalisé elle-même toutes ses scènes. Exit les doublures et les effets spéciaux. Gina est une championne du corps à corps et des clés !

Pour compléter l’affiche du film aux côtés de Gina Carano, on retrouve pas un homme mais DES hommes du grand cinéma: Mickael Douglas, Ewan McGregor, Antonio Banderas,  Mathieu Kassovitz…

Mon avis :

Il faut aimer le style Soderbergh. Personnellement, je ne suis pas fan mais je dois dire qu’il y a de belles scènes avec de beaux jeux de lumières (scène de combat sur plage) et de nombreux paysages (on passe des ruelles de Barcelone aux forêts canadiennes). Ce qui prime dans ce film, ce sont les scènes d’action d’un réalisme incroyable avec des plans de caméras larges.  Un rythme assez étrange également… Une Gina Carano au top ! Le film s’approche d’une série B, je n’ai pas vraiment accroché. Tout était pourtant présent pour en faire un cocktail détonant. J’ai été très déçue.

Si vous avez été voir le film, n’hésitez pas à partager votre avis en postant des commentaires!

A bientôt sur Globe-MMA!

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (3)

  1. C’était le film que je voulais voir depuis que j’avais vu la bande-annonce mais après ton résumé…c’est la douche froide!!!
    Bon si j’arrive à le voir sans mettre 7e,ok,sinon je crois que je me re-materai les anciens de JCVD et Bruce Lee!!

  2. Je serai moins categorique que vous. Je pense que si on s’attend à un expendables ou transporteur version femme, on ne peut qu’être déçu.
    Mais c’était un parti pris de l’auteur de moins sur l’action débridée et les effets pyrotechniques, pour mettre davantage en valeur les personnages et notamment cette beauté fatale qu’est Mallory Kane.
    Même le macho hyper tatillon que je suis a quitté la salle enchanté par la qualité des scènes d’action.
    Une série B de très bonne facture qui, loin de faire injure au film d’action, nous permet de découvrir les prouesses de sa nouvelle égérie.
    A voir pour se faire une idée définitive.

  3. Moi non plus je n’aime pas la façon de filmer de Soderberg, ca me donne mal à la tête et j’ai du mal à suivre l’histoire à chaque fois… Par contre j’ai beaucoup apprécié la performance de Gina avec ses scènes d’actions très très réalistes. Ils ont pas envie de faire un expendables version féminine ? ^^

Comments are closed.