Gants MMA Everlast Powerlock

Posté le 9 mai 2014 par JB Globe-MMA

Dans Gants

Gants-Everlast-Powerblock-MMA-Bellator

Découvrez les nouveaux gants d’Everlast Powerlock utilisés au Bellator….

untitled

L’équipe d’Everlast et du Bellator ont travaillé ensemble pour créer une nouvelle génération de gants de MMA baptisés « Powerlock ». Ces gants ont été vus en action pour la 1ère fois lors du Bellator 110 qui a eu lieu le 28 février dernier.

Cette toute nouvelle génération de gants permet de mieux protéger les mains des combattants avec un meilleur confort sans modifier leur sensation pendant le combat.  Les gants Powerlock ont améliorés de nombreux aspects des gants de MMA habituels :

  • une surface de frappe incurvée qui épouse la forme des mains et qui permet de limiter de tendre les doigts pour éviter les doigts dans les yeux
  • une mousse repensée pour maximiser la protection des mains sur la zone d’impact
  • un rembourrage supplémentaire qui protège les premier et cinquième métacarpiens, deux os de la main couramment blessés pendant un combat ou en entraînement

« La sécurité des combattants est un paramètre essentiel que toute notre équipe du Bellator et celle d’Everlast ont pris en compte dans toutes les étapes de création des nouveaux gants Powerlock. » affirme Bjorn Rebney le président du Bellator. Il espère que très rapidement les autres organisations de MMA, incluant l’UFC, adopteront cette nouvelle technologie de gants.

Matt Cowan, directeur marketing d’Everlast, nous livre aussi ses impressions : « Cette nouvelle génération de gants de MMA procure un meilleur confort, un meilleur maintien et une meilleure protection sans pour autant modifier les sensations auxquelles sont habitués les combattants. Comme le MMA continue d’évoluer, l’équipement des combattants doit évoluer avec lui. Aujourd’hui, les combattants sont plus rapides et plus forts. Les blessures à la main arrivent fréquemment provoquant des arrêts du combattant pendant des mois voire des années. Le but de ces nouveau gants est de réduire considérablement les blessures à la main.  »

Bellator MMA Powerblock Everlast

Depuis le début de la mise en place des nouveaux gants Powerblock lors du Bellator 110, l’organisation a eu 9 événements pendant lesquels il n’y a eu aucune blessure à la main. En comparaison à la saison 8 du Bellator pendant laquelle se sont déroulés 11 événements, il y a eu 8 mains cassées incluant le champion welterweight Douglas Lima. La saison 9 comprenant 11 événements a comptabilisé 7 mains cassées.

« Quand j’ai mis ces nouveaux gants pour mon récent combat pour la ceinture, je me suis tout de suite senti mieux. C’est comme si les gants ont été désignés spécialement pour moi. Après le combat, je n’avais aucune douleur aux mains.  » nous dit Douglas Lima qui a battu Rick Hawn lors du Bellator 117 pour remporter la ceinture vacante welterweight.

Personnellement, je trouve cela bien que l’équipement des combattants continuent d’évoluer. Les gants de MMA doivent évoluer avec leur temps, j’en suis convaincu. Souvenez-vous des premiers gants de Boxe… Je n’attends plus qu’une chose, c’est de pouvoir les tester dès qu’ils seront disponibles à la vente !!

(Sources : MMA Junkie et Sherdog)

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.