Evènement Tonkam Japan Expo 2012 : le résumé

Posté le 8 juillet 2012 par JB Globe-MMA

Dans Livres/Magazines/Mangas, Reportages

J’étais aujourd’hui à la nouvelle édition de la Japan Expo pour assister et participer à l’évènement Tonkam autour du MMA. Voici le résumé de ma journée en images…

La Japan Expo, c’est l’évènement incontournable de la culture japonaise en France. Cette année, 200 000 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de Villepinte. Je vous confirme qu’il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde !!

10H30 : arrivée à la Japan Expo avec mes ceintures du Pride et de l’UFC sur chaque épaule. On dirait qu’il y avait déjà beaucoup de monde non?!?

Je passe rapidement au stand de Tonkam. Comme vous pouvez le constater, Free Fight est à l’honneur grâce aux kakémonos géants de Kiichi et de Kiryu suspendus au dessus du stand que l’on voit au loin à partir de l’allée centrale.

11H: Ensuite, je me dirige directement vers l’espace animations / spectacles pour assister à la conférence organisée par Tonkam sur le MMA avec M. Saruwatari et d’autres intervenants. Très bonne idée de mise en scène puisque la conférence a eu lieu sur un ring.

Lors de cette conférence, Saruwatari sensei est accompagné des représentants de Versus TV, Gentleman Fighter et de Fernand Lopez du CNMMA.

Différents sujets généraux ont été abordés tels que l’histoire du MMA de sa création à aujourd’hui et le goût de M.Saruwatari pour cette discipline. On a bien évidemment parlé de son manga Free Fight.

La conférence s’est terminée aux alentours de midi. J’en ai profité pour faire une photo avec M.Saruwatari et Vincent, un lecteur du blog avec qui je suis allé à l’expo.

12H: Miam Miam et balade dans les allées.

14H: Après avoir repris quelques forces avec un bon sandwich, moi et Vincent sommes allés à l’espace animation du stand de Tonkam pour accueillir les fans de MMA comme nous et pour discuter un peu.

J’ai pu montrer quelques photos prises avec des combattants que j’avais ramené pour l’occasion.

Vous avez fait quelques photos avec mes ceintures et vous avez eu raison !! Elles sont belles vous ne trouvez pas ?!

Je ne pouvais pas repartir avec un dessin personnalisé de l’auteur…faut dire, j’étais jaloux de ne pas en avoir eu lors de la séance de dédicace au Virgin Megastore.

J’ai eu le droit à un très beau portrait de Kiichi, le héros de Free Fight. La classe !! Dômo Monsieur Saruwatari !!

Ma dédicace de Saruwatari sensei

Ensuite, j’ai rencontré Jonathan qui m’a expliqué qu’il était lui aussi lecteur de Globe-MMA. Ca fait plaisir de rencontrer des fans de MMA qui connaissent le blog et qui l’apprécie !!

Avec Jonathan

Yansu s’est fait dessiner un très beau portrait de Kiryu en moins de 5 minutes. Bluffant.

Petite photo souvenir du staff de Tonkam. Une très bonne ambiance, c’est vraiment cool.

Il ne fallait pas non plus manquer le tournoi UFC Undisputed 3 sur le stand où l’on pouvait gagner des cadeaux. Alexandre, qui est à côté de moi sur la photo, est parvenu jusqu’en finale mais a perdu malheureusement. Le gagnant est reparti avec une paire de gants Venum Undisputed. Sympa comme cadeau !

Etant donné que j’étais en train de faire des animations pendant le tournoi , je n’ai pas pu y jouer… J’ai donc proposé à Alexandre de m’affronter avec un petit pari à la clé : s’il me battait sur un combat, il remporterait un X2 au prochain jeu concours. Il accepta le défi.

Je fais sortir Brock de la retraite pour faire le rematch contre Cain Velasquez. En espérant pouvoir inverser le destin…

Your my man Brock !

Début de la partie, on se touche les gants et là ça part direct ! gauche, droite, takedown. Il n’y a pas de round d’observation et Alexandre est gonflé à block pour gagner son X2.

Je fonde bien évidemment tous mes espoirs dans mon combattant et dans son KO power. Allez Brock, tu peux le faire !!

Malheureusement, le même scénario se répète et Brock a perdu par TKO…Bravo Alex, tu repars avec ton coeff multiplicateur pour le prochain jeu concours 😉

18H30: La journée se termine.

J’étais ravi de pouvoir participer à toutes ces animations autour du MMA, signe que les choses bougent de plus en plus. Je souligne la très bonne initiative de Tonkam d’avoir été les premiers à organiser des évènements autour du MMA à la Japan Expo. J’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer de nouveaux passionnés et d’en avoir revu d’autres. C’est génial, la communauté de Globe-MMA s’agrandit !!!

Pour ceux qui n’ont pas pu venir samedi, n’hésitez pas à y aller dimanche pour rencontrer l’auteur et pour découvrir les autres animations de Tonkam dont le tournoi UFC Undisputed 3! Consultez les anciens articles du blog pour connaitre le programme complet.

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (8)

  1. MERCI JB pour cette journée INOUBLIABLE et MERCI aux fans de MMA et futurs lecteurs de Globe,bienvenue dans la FAMILY les gars!
    ARIGATO SARUWATARI SENSEI…

  2. Merci pour ce magnifique article et merci pour la journée qui était tout simplement ENORME en espérant que l’on remette ça 😀 Et Vincent l’année prochaine il faut que tu ouvre un stand de dessein 😉

Comments are closed.