Ecouteurs UFC Steelseries : le test

Posté le 8 novembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Accessoires, Accessoires, Musiques, Tests

Steelseries vient de sortir les écouteurs UFC pour notre plus grand plaisir ! Je les ai fraichement testé pour vous dans cet article… « As real as it gets » !!

Vous connaissiez déjà le tapis souris sorti il y a quelques mois par Steelseries (lire l’article), premier produit de l’équipementier pour les pro gamers brandé UFC. Le deuxième produit qui vient de sortir récemment sont des écouteurs au logo de la célèbre organisation américaine.

C’est une surprise pour personne, je suis un fan inconditionnel de l’UFC…Il me fallait absolument ces écouteurs !! Voici donc mon test.

Le design produit :

Tout d’abord, le packaging est bon. La boite est jolie : un cartonnage mat avec une fenêtre plastique qui laisse apparaître les écouteurs rouges et noires en contraste, le logo de l’UFC en haut avec des caractéristiques techniques sur la façade. Sur les tranches, on retrouve le slogan de l’UFC « As real as it gets » avec un petit logo Steelseries.

Lorsqu’on retourne la boite, au dos figure un visuel des écouteurs, du micro, de la sacoche de rangement et des trois embouts d’oreilles. Un descriptif du contenu est traduit en 4 langues (anglais, français, espagnol et allemand) et les caractéristiques techniques des écouteurs et du microphone.

Une fois la boite ouverte, voici ce qu’on y trouve : les écouteurs, la sacoche, les embouts d’oreilles et une notice d’utilisation.

Les finitions des écouteurs sont très réussies ! Sur chaque écouteur figure le logo blanc de l’UFC et sur le câble rouge est imprimé « As real as it gets » et « UFC ». Ils ont un look sport avec les matières plastiques utilisées et le deux tons rouge et noir, ça claque !

Les caractéristiques techniques :

J’ai apprécié le confort d’écoute avec ces écouteurs de type « in-ear » qui épousent parfaitement le conduit auditif. Le son est bon avec de bonnes basses. Le fil est à plat et anti-enchevêtrement (facile à démêler). Le câble a la bonne longueur (1,2m). La prise jack est de type Apple, à savoir droite, ce qui est pratique pour le brancher sur un Iphone avec une coque.

J’ai également testé le micro qui fonctionne bien. On m’entend bien parler, le son est net. Une petite télécommande est aussi intégrée qui permet de stopper un morceau à l’écoute en pressant une fois le bouton ou de passer à un morceau suivant en appuyant deux fois dessus.

  • Ecouteurs munis d’un microphone et contrôles en ligne ainsi qu’un fil plat anti-enchevêtrements
  • Connection standard 3.5mm fonctionne avec tous les lecteurs de musique, portables, tablettes, et ordinateurs
  • Comprend un étui de transport et 3 paires d’oreillettes (P, M, G)

Ecouteurs:

  • Element pilote : 13.5mm driver
  • Fréquence : 20Hz – 20KHz
  • Impédance : 16ohm
  • Sensibilité : 94dB at 1KHz

Microphone:

  • Directivité : Omni-directional
  • Fréquence : 100Hz ~ 10 kHz
  • Impédance : <2.2kohm
  • Sensibilité : ~42dB at 1KHz
  • Longueur de câble : 1.2m
  • Connecteurs : 3.5mm adapter plug

Je vous recommande ces écouteurs UFC si vous êtes fans comme moi ou bien si vous chercher tout simplement de nouveaux écouteurs. Si vous ne savez pas pas ce qu’on pourrait vous offrir à l’approche de Noël, ça peut faire une idée cadeau sympa pour vous ou pour un ami 😉

Comptez environ 35€ pour ces écouteurs.

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (7)

Comments are closed.