Dernier jour à Stockholm !

Posté le 19 avril 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Après ces deux jours de folie, j’ai profité d’une journée supplémentaire pour visiter la capitale et faire une rencontre inattendue

Cette fois-ci, pas de réveil et pas de rendez-vous de prévu. Je prends mon temps pour aller prendre mon petit déjeuner à l’hôtel.

Je comprends mieux pourquoi les suédois sont si costauds, ils se gavent de protéines de bon matin : boulettes, boulettes, boulettes, oeufs brouillés, saucisses, bacon, fromage. Tout ça pour faire le plein de vitamines 🙂

Je remonte dans ma chambre prendre ma valise et faire le check-out.

Je pars visiter le centre historique, station Gamla Stan. Toute la neige a fondu dans les rues. On a même le droit à un beau soleil.

Je pars visiter le National Museum. C’est très drôle car on y trouve d’anciennes tables et chaises Ikea exposées dans l’aile design du musée !

Sur un mur du musée, j’aperçois une citation qui correspond à Globe-MMA:

La visite du musée se termine. Je rejoins une rue piétonne et parcours quelques boutiques de souvenirs. J’ai même trouvé un beau casque des ancêtres de Gustafsson.

Ras le bol des boutiques, la faim me gagne. Je passe devant un petit restaurant mexicain, quoi de plus normal à Stockholm ! Je me dis « tiens, et si j’allais manger un burrito! ».

J’entre dans le restau et je cherche une place. Je tourne la tête à droite et j’aperçois une table disponible près de la fenêtre. Un couple est assis à côté. L’homme de dos, a une bonne carrure et porte un hoody (sweat capuche zippé) de la marque Headrush.

Je percute tout de suite qu’il s’agit sûrement d’un combattant. Je me presse pour aller m’asseoir à la table et m’aperçois à ce moment là qu’il s’agit de DaMarques Johnson, combattant de l’UFC et vétéran du TUF UK vs USA !

Je vais le saluer et discute avec lui de son combat de la veille. J’en profite aussi pour lui poser des questions sur ses origines. J’apprends qu’il est d’origine afro-américaine et indienne de la tribu des Iroquois. Cela attire mon attention, il m’explique que cette tribu vivait dans la région où se situe actuellement New-York. Cette région s’étendant même jusqu’au Québec. Dans notre conversation, il me dit qu’il s’entraîne dans l’Utah et qu’il va bientôt aller s’entraîner à Phoenix en Arizona avec Ben Henderson.

Avant qu’il ne quitte le restau, je lui propose une photo souvenir. La voici :

C’était une rencontre vraiment inattendue et qui boucle bien la fin de mon séjour ici à Stockholm.

La fin de journée approche, je retourne à l’hôtel prendre ma valise et me rend à l’aéroport dans un « RER » qui va à 215 km/h !

Je passe au kiosque à journaux de l’aéroport pour prendre un peu de lecture pour le retour dans l’avion.

Quelques minutes avant l’embarquement, je fais une dernière photo sur le sol suédois avec mon beau t-shirt de l’event !

L’avion décolle, direction CDG. Dans l’avion, je rédige mon reportage photo 2ème partie pour vous la poster dès mon retour à Paris.

Vous l’avez aperçu la Tour Eiffel ? On la voyait mieux dans la main de Dana White, non ?!! 🙂

Me revoilà de retour à Paris. Je prends cette fois-ci un RER qui va à 90 km/h…

Ca y est, je suis arrivé à la maison, la tête remplie de souvenirs inoubliables !

J’espère que mon aventure vous a plu?

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures sur Globe-MMA !!

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

Comments are closed.