Cyrille Diabaté vs Jimi Manuwa : l’interview croisée

Posté le 11 janvier 2013 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

A l’occasion de cet UFC européen qui aura lieu à Londres le 16 février prochain, le français Cyrille Diabaté affrontera l’anglais Jimi Manuwa. Les deux combattants se sont prêtés au jeu de l’interview croisée…

Pour ce premier UFC européen de l’année, Cyrille affrontera l’anglais Jimi Manuwa chez lui à Wembley. « The Snake » est sur une série de deux victoires consécutives contre Tom DeBlass à l’UFC on Fuel TV 2 et contre Chad Griggs à l’UFC 154 de Montréal. Quant à Manuwa, il est toujours invaincu avec pour ses deux derniers combats, une victoire face au français Antony Rea au Bamma 8 et une victoire face à Kyle Kingsbury à l’UFC on Fuel TV 5.

Présentation des combattants :

Nom : Cyrille « The Snake » Diabaté
Age : 39
Ville : Rueil Malmaison (France)
Palmarès : World Champ Muay Thai WKA, World Champ Karate Shidokan, World ChampSanda, World Champ Extreme Force (MMA)

Nom : Jimi « Poster Boy » Manuwa
Age : 32
Ville : Londres (Angleterre)
Palmarès UCMMA Champion
Arrivée à l’UFC : Juillet 2012

 

Voici une interview croisée des deux combattants communiquée par l’UFC.

 

Que représente l’UFC pour toi ?
 
CD : L’UFC est la meilleure organisation de MMA qui regroupe les plus grands combattants dans le monde et je suis fier d’en faire parti d’autant plus que le MMA est encore un sport non reconnu dans mon pays.
JM : L’UFC représente pour moi une opportunité de prouver que je suis le meilleur au monde.

 

Comment te sens-tu ? (Ta forme actuelle, État d’esprit après ta dernière victoire)
 
CD : Je me sens bien. La motivation a été un gros problème ces dernières années mais je me suis ressaisi pour mon dernier camp d’entraînement et ça a payé. Je compte travailler encore plus durement pour affronter Jimi Manuwa.
JM : Je me sens super bien, je suis physiquement et mentalement beaucoup plus fort. J’ai intensifié mon entraînement depuis mon dernier combat, ce qui signifie que je suis en meilleure forme et plus concentré mentalement
que lors de mon dernier combat contre Kyle Kingsbury.

 

Le 16 février tu rencontreras Jimi Manuwa / Cyrille Diabaté.
Quel est ton ressenti sur ton adversaire ?

 

CD : C’est un combattant excitant à regarder. Je suis un fan de MMA et je déteste les combats ennuyeux. Manuwa ne vient pas pour obtenir des victoires par décision et moi aussi. Bien sûr, je vais devoir faire attention à son punch, mais je pense que j’ai ce qu’il faut pour gagner ce combat. Je suis sûr que ce sera le Fight of the Night.
JM : Je respecte beaucoup Cyrille, il est dans le circuit depuis longtemps, il a combattu au Pride ainsi que de grands combattants dans sa carrière. Il a beaucoup d’expérience et je suis vraiment impatient de l’affronter.

 

Tu es reputé pour ton striking comme ton adversaire, penses-tu que le combat sera orienté sur ce terrain ?
 
CD : J’ai appris ma leçon ! je ne veux pas être pris par surprise en m’attendant a un combat debout contre un striker et me retrouver dans un combat au sol d’entrée. C’est du MMA, il faut s’attendre a tout !
 
JM : Je ne décide pas des combats, c’est du MMA, il y a tellement de façons d’aborder un combat. Cela pourrait se passer debout comme au sol. Je n’ai pas étudié beaucoup les combats de Cyrille, mais je sais qu’il a un bon stand up, et qu’il était bon au K1, donc ça devrait être une guerre debout, mais qui sait…
 
Quelles sont tes ambitions pour l’année 2013 à l’UFC ? 
Quels adversaires aimerais-tu affronter ?

 

CD : Je veux me hisser dans le TOP10 de la catégorie. c’est mon objectif pour cette année.
 
JM : Peut importe, je veux me battre. J’ai Cyrille À mettre KO en Février et j’aimerais combattre encore deux fois en 2013 pour continuer à faire ma place a l’ UFC.

 

Quel est ton point de vue sur la catégorie des light heavyweight et sur le champion Jon Bones Jones ?
 
CD : Ma catégorie est l’une des plus passionnante et son champion Jon Jones est probablement l’un des combattants les plus passionnants de l’UFC. J’aimerais gagner un combat contre lui un jour… Avant d’être trop vieux.
 
JM : La catégorie Light Heavyweight est très relevée, chaque combattant est dangereux, chacun a son propre style. Jon Jones est un athlète phénoménal, il a un bon physique, il est très doué, il a une bonne allonge, il est puissant, avec une bonne lutte – C’est un grand athlète.

 

Pour finir qu’as-tu envie de dire à ton adversaire?

 

CD : Je pensais que Jimi s’épelait JIMMY?!?
JM : Entraîne-toi dur et rendez-vous le 16 février…

 

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. War THE SNAKE!!!!
    Cocorico à fond derrière Cyrille meme si je pense que le combat sera très disputé, je vois une victoire de mon voisin Fontenaysien par soumission 😉
    Merci JB pour cette interview croisée 🙂

Comments are closed.