NR Fight Club
Posté le 26 juin 2013 par JB Globe-MMA
Découvrez le NR Fight Club de Nicolas Renier sans plus attendre…
Fondé il y a 2 ans maintenant, le NR Fight club est situé au cœur de Paris dans le 13ème arrondissement. Vous verrez, on ne peut pas le louper avec sa devanture et ses grosses inscriptions « NR ». C’est en quelque sorte un petit Brésil au sein de Chinatown ! Je m’explique…
Au NR Fight Club, on pratique la luta livre, le grappling, le jiu-jitsu brésilien, le MMA, la capoeira… et on se désaltère en sirotant une boisson à l’açai après l’effort devant la baie de Rio tout en écoutant des airs brésiliens.
Bienvenue dans le club de Nicolas Renier, l’un de nos meilleurs représentants en France en luta livre et en grappling affichant un palmarès impressionnant : Multiple vainqueur de l’ADCC Europe, Champion du monde -74kg en 2009, Champion du VIC, du NAGA et amoureux du Brésil…
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez parfaire votre sol, c’est bien ici qu’il faut s’entrainer.
C’est parti pour la visite du club ! On accède directement depuis la rue dans la salle principale avec les tapis.
Nous voici dans la salle. Malheureusement, comme vous pouvez le constater, l’espace de travail n’est pas très grand. Mais ce n’est pas grave ! Ça donne un côté convivial ^^
Pas d’octogone, mais la présence de tout un pan grillagé pour travailler les phases de dos contre la cage en MMA. Astucieux !
Toutes les autres parties de murs sont protégées par des renforts, ce qui permet aussi de travailler contre les murs et de ne pas se blesser.
Plutôt que de laisser les murs blancs, on retrouve toutes les médailles et trophées gagnés par Nico (et même la perruque de Chico !).
La pièce est très lumineuse et est bien aérée grâce à cet accès direct sur la rue. Les deux portes sur la photo nous permettent d’accéder aux vestiaires.
Côté vestiaires, tout est super propre. Carrelage noir, distributeur de gel douche, porte manteaux… grand confort !
Direction l’espace détente avec le petit bar, accessible aussi directement par la rue.
Baptisé, le O’Brésil, on se retrouve ici après l’effort autour d’une boisson. C’est bien pensé.
Sièges, comptoir, magazines, fontaine à eau, tout y est !
Pour ce qui est des cours, on pratique ici : le MMA, la luta livre, le grappling, le jiu-jitsu brésilien, la lutte, le muay thai, la capoeira, la boxe, de la luta livre fitness pour les filles et même des cours enfants !
En ce qui me concerne, j’ai pu assister au cours de MMA un soir. Il y avait une petite quinzaine de personnes, donc il était possible de pratiquer sans trop se bousculer.
La particularité de ce cours est que les profs changent à chaque fois pour enseigner une des disciplines appliquée au MMA. Ce soir là, c’était cours de Luta Livre pour le MMA, donc c’est Nicolas qui a fait le cours.
Pendant le cours, les élèves ont pu bosser leur technique et leur conditionnement aux travers d’exercices spécifiques.
Et à la fin comme souvent, il y a une partie sparring pour mettre en œuvre tout ce qu’on a appris.
J’ai pu noter une bonne ambiance au sein du club. C’est vraiment sympa !
Et tout le monde met le fil à la patte. Respect !
Merci à vous les gars pour votre accueil !
Voici le planning et les tarifs de cette saison. Vous pourrez vous entrainer du lundi au samedi sans interruptions dans plusieurs disciplines si vous choisissez la formule « toutes disciplines ».
Plan d’accès :
Venez essayer gratuitement n’importe quelle discipline. Et pour toutes questions, n’hésitez pas à les contacter ou à appeler le 06 59 17 84 58. Retrouvez aussi toutes les infos sur le site du NR Fight Club.
J’espère que cette visite vous a plu ! A bientôt pour une nouvelle académie !
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Super endroit qui donne envie de s’entraîner de suite!!! J’adore ton idée d’aller à la rencontre des clubs !!! Bravo 😉
On fête les 2 ans de globe-mma là bas JB ??????
Dommage que l’on trouve de si bon et beau club que dans les grosses villes.
Bon reportage JB