Comment convertir sa copine au MMA ? Les 5 meilleures façons vue par une fille !

Posté le 17 mars 2012 par JB Globe-MMA

Dans Chroniques

Qui de mieux qu’une copine convertit au MMA pour pouvoir répondre à cette grande question ? 😉

Ce premier post s’adresse à vous Messieurs. Suite à un sujet posté sur les forums d’Ikusa et de Pride or Die, JB a souhaité avoir l’avis d’une fille afin de répondre à cette question.

Par la suite, ma chronique s’adressera plus aux filles, le MMA vue par une fille pour les filles : « les règles pour les nuls », l’équipement MMA au féminin….

Voici donc pour moi les 5 meilleures façons de convertir sa copine au MMA :

5 / Partager sa passion

Messieurs, ne vous triturez pas le cerveau, la solution la plus simple est de partager avec votre dulcinée votre passion pour ce sport.  En effet, si vous montrez un intérêt à un sport ou une activité quelconque, nous faisons toujours un premier effort pour tenter de nous intéresser, un tant soit peu, à ce que vous nous racontez. Il faut donc laisser parler votre cœur et nous partager ce qui vous fait vibrer dans le MMA : la beauté d’un sport qui rassemble plusieurs disciplines de combat dans un seul sport, le MMA  c’est l’art martial de demain etc.  Qui sait, cela suffira peut-être à nous convaincre ?

4 / La Star Ac, on adore !

On adore la Star Ac pas seulement parce qu’on aime le chant! On adore la Star Ac car on aime suivre les aventures de X ou Y tout au long de la saison. Quel est son rythme de travail, comment va t-il être jugé ? Va t-il être éliminé ? Et sans nous rendre compte, on s’attache à X ou Y et on va le suivre et le supporter  toute la saison! Idem pour The Ultimate Fighter (TUF), « la Star Ac de l’UFC ».

Essayez donc de faire découvrir le MMA au travers du TUF. En tout cas, chez moi cela a très bien marché !! J’ai adoré suivre les aventures de Brendan Schaub, Nam Phan et j’en ai aussi détesté mais au final j’ai suivi les 3 dernières saisons. J’ai appris à découvrir certains combattants, coachs ou élèves, qui sont aujourd’hui mes chouchous comme Rashad, Tito Ortiz (que je détestais au départ) et Brendan Schaub. Et maintenant, je suis tous ces combattants avec grand plaisir et j’attends à chaque fois leur prochain combat !

3 / It’s showtime !!

La 1ère fois que j’ai regardé (en entier) un combat de MMA, c’était en 2004 et c’était le Pride au Japon.  Je ne connaissais qu’un combattant, Wanderlei Silva (rencontré lors d’une séance de dédicace où j’accompagnais Mr Globe-MMA). Autant dire que j’allais à cet événement uniquement pour accompagner Monsieur. Au final, j’ai tout simplement ADORE la soirée. Car ce n’est pas juste une soirée où les combats s’enchainent. C’est un véritable show, un festival de musiques et de mise en scène ! On se laisse vite transporter dans l’event ! Depuis ce moment, j’ai continué à m’intéresser au Pride et maintenant à l’UFC.

2 / Les préliminaires, le countdown

Messieurs, comme vous le savez les préliminaires sont très importants pour nous voire essentiel ! Idem pour le MMA. Pour nous pousser à avoir envie de regarder avec vous un event, il nous faut des combattants à encourager. Et rien de mieux que le Countdown pour apprendre à connaître les combattants et donc de savoir qui sera notre prochain chouchou qu’on aura envie d’encourager lors de l’event ! C’est le moment aussi de lancer des paris entre vous (massage, ménage, diner, etc.). Ça pimente encore plus les combats et nous donne encore plus envie de le regarder !! Je vous le promets ça marche !!

1 / La beauté de l’art of course… oups j’ai dit art ? Je voulais dire combattant !!

Quelle femme resterait de marbre devant tous ces beaux mâles musclés en caleçon ?….

😉

Image IPB

Tout ce que je vous écris se base uniquement sur mon expérience perso. Donc malheureusement, si après tout ça, votre dulcinée n’est toujours pas convertie au MMA, ne perdez pas espoir, je suis sûre que vous trouverez d’autres façons ! Mr Globe-MMA prépare également un article de réponse à cette question mais d’un autre point de vue.

Les filles qui lisent ce blog (fan ou petite amie de fan), je vous invite également à partager votre expérience en laissant des commentaires.

 A bientôt sur le Globe-MMA.

Mrs Globe MMA

Tous les mois des cadeaux à gagner! suivez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (3)

  1. Beaux mâles en caleçon…. OU en slip. Muahahah. Pour ma part, quand on est passionnée de tout type de sport, comment ne pas aimé le MMA ? Mais bon je suis d’accord, partager à deux un sport c’est beaucoup mieux 🙂

  2. Heyhey , complètement d’accord avec vous les filles…
    Perso j’ai découvert le MMA et L’UFC à ses débuts, avec les King Cage, ect…J’ai tout de suite accroché! Et comment, je faisais de la BF, que j’ai troqué pour la Capoeira…Mais ca ne me suffit plus, LOL
    Connais tu des bons clubs sur Paris? Pas des clubs « réservés » aux filles si possible…

    Merci!

Comments are closed.