Cérémonie des MMA Awards : le résumé

Posté le 17 novembre 2013 par JB Globe-MMA

Dans Événement, Reportages

MM'Awards-2013

Le 10 novembre dernier a eu lieu la 1ère cérémonie des MM’Awards. Globe-MMA a été nominé dans la catégorie « Média de l’année » et moi je m’y suis rendu en tant que membre du jury de cette 1ère édition. Retour sur cet soirée…

MMA Awards 2013 (1)

19H00 : arrivée des premiers invités sur le parvis du Théâtre du Gymnase, la salle qui a reçu la cérémonie des MM’Awards. Sur place, j’ai retrouvé mes amis et lecteurs de Globe-MMA: Vincent Poulain et Martial.

MMA Awards 2013 (2)

J’ai également retrouvé Sylvain Potard (vous pouvez retrouver mon interview de Sylvain ici) et Loic Korval, le talentueux judoka français.

MMA Awards 2013 (4)

Petite photo sympa de David Baron, Tevi Say et Julien Sévéon.

IMG_6898

20H30 : le théâtre a ouvert ses portes aux invités tout d’abord puis au grand public par la suite. Sur la photo, on aperçoit quelques personnalités du MMA. Saurez-vous les retrouver ^^ ?

MMA Awards 2013 (3)

A l’intérieur du Théâtre du Gymnase, il y avait un photocall devant lequel tous les invités se faisaient photographier. J’ai donc pris la pose avec notre combattant français de l’UFC, Cyrille Diabaté. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Cyrille portait ce soir là une très belle veste en cuir Tapout qui a fait de nombreux jaloux !

MMA Awards 2013 (6)

La salle a commencé à se remplir peu à peu. Pour ma part, je n’avais jamais eu l’occasion d’aller dans ce théâtre parisien. Je l’ai trouvé très beau : les couleurs chatoyantes, les dorures… Un très beau lieu chic, loin de l’image rude que peut avoir notre sport.

MMA Awards 2013 (7)

21H00 : la cérémonie des MM’Awards commence. Les deux maîtres de cérémonie, Vincent Parisi et Linda Hardy, font leur entrée sur scène.

MMA Awards 2013 (10)

MMA Awards 2013 (11)

La 1ère catégorie récompensait « L’équipementier de l’année » et l’award a évidemment été remis à Venum pour leur incroyable ascension et tous ces bons produits qu’ils nous proposent.

MMA Awards 2013 (12)

Pendant la cérémonie, des célébrités sont venues remettre les awards aux heureux gagnants de chaque catégorie. Parmi ces célébrités, il y avait le chef pâtissier Christophe Michalak mais également Richard Bohringer et Samuel Le Bihan.

MMA Awards 2013 (13)

MMA Awards 2013 (15)

MMA Awards 2013 (17)

Dans la catégorie « Photographe de l’année », Johann Vayriot de Karaté Bushido a remporté l’award.

MMA Awards 2013 (14)

Dans la catégorie « Organisation française de l’année », c’est le 100% Fight de Stéphane « Atch » Chaufourier qui a été récompensé.

MMA Awards 2013 (18)

Comme vous le savez, Globe-MMA a été nominé dans la catégorie « Média français de l’année ». C’est Kombat Sport qui a raflé l’award. Mais c’est déjà une belle consécration pour Globe-MMA d’avoir été nominé ! C’était sympa de voir le logo défiler au moment des nominés. ^^ Encore un grand merci à vous tous pour avoir voté et soutenu Globe-MMA !!

MMA Awards 2013 (16)

On a également assisté à plusieurs représentations de MMA artistique dont deux qui m’ont particulièrement plu. La 1ère a été réalisée par deux jeunes talents : Lorenzo, 9 ans champion de France de JJB et Dayson, 10 ans champion de France de Full Contact. A leur jeune âge, ils ont déjà l’étoffe de grands champions.

La 2ème prestation sympa a été réalisée par des combattants de la Snake Team sur la musique de Mortal Kombat, le film. C’était super, j’ai beaucoup aimé.  Très acrobatique !

MMA Awards 2013 (19)

David Baron a été appelé pour remettre un award ainsi que Xavier Foupa-Pokam et Jess « The Joker » Liaudin (vous pouvez retrouver mon interview de Jess ici).

MMA Awards 2013 (29)MMA Awards 2013 (26)MMA Awards 2013 (24)

Cheick Kongo a été élu « Homme de l’année ». N’ayant pas pu venir à la soirée, c’était Ali Yague qui l’a représenté.

MMA Awards 2013 (27)

Boubacar Baldé et Norman Paraisy ont remporté l’award du « Combat français de l’année » pour leur beau combat au SHC-8.

MMA Awards 2013 (25)

Petite interlude musicale avec deux morceaux de Lord Kossity.

MMA Awards 2013 (23)

Cyrille Diabaté était en compétition dans la catégorie « Club de l’année » pour la Snake Team. Il n’a pas eu l’award mais a été très fair play en le remettant, avec sa petite touche d’humour, au Parabellum Combatclub.

MMA Awards 2013 (22)

Farid Khider, ancien boxeur, était également présent pour remettre un prix. Saviez-vous qu’il est actuellement au Théâtre du Gymnase pour un One Man Show?

MMA Awards 2013 (21)

Un beau témoignage de Jon Bluming, 86 ans et pionner du MMA en Europe. Il a fait un discours plein d’émotions aux côtés d’Aurélien Duarte. Un très beau moment !

MMA Awards 2013 (28)

Un petit mot du porte parole des MM’Awards, Mohamed Temmar qui s’est montré très discret pendant cette soirée. Merci à lui d’avoir organisé cette belle cérémonie !

MMA Awards 2013 (20)

Avant de clôturer la cérémonie, toutes les personnalités qui ont remis un award ont été appelés pour remettre une autre récompense : l’award du Hall of Fame français.  Les combattants qui ont été retenus pour ce Hall of Fame français sont ceux ayant combattu au sein du Pride ou de l’UFC (deux exceptions faites pour Anthony Réa et James Schiavo). Un excellent moment car cela s’est fait sur la musique du Pride. Grand moment de nostalgie !!

Hall of Fame français : 

– Cyrille Diabaté
– Georges St Pierre
– David Baron
– Jess Liaudin
– Gille Arsène
– Grégory Bouchlagem
– Cheick Kongo
– Francis Carmont
– Xavier Foupa-Pokam
– Kristof Midoux
– Jean-françois Lenogue
– Samy Schiavo
– James Schiavo
– Anthony Réa

MMA Awards 2013 (31)

A la fin de la cérémonie, retour au photocall pour certains alors que d’autres se rendaient au cocktail situé dans une salle à l’étage du théâtre. J’en ai profité pour faire une belle photo de groupe avec Vincent Parisi, Hassan N’Dam et Kamel Chouaref.

MMA Awards 2013 (33)

J’ai pu aussi recueillir les impression de Vincent sur cette soirée au travers de cette interview vidéo :


MMA Awards : Interview de Vincent Parisi par JB_Globe-mma

Les lauréats de chaque catégorie :

– Organisation française de l’année : 100% Fight
– Equipementier français de l’année : Venum
– Nouvelle organisation française de l’année : Lyon Fighting Club
– Photographe français de l’année : Johann Vayriot
– Média français de l’année : Kombat Sport
– Combattante française de l’annnée : Jenna Réa
– Club français de l’année : Parabellum Combatclub
– Coach français de l’année : Julien Sévéon
– KO français de l’année : Zoumana Cissé
– Soumission française de l’année : Olivier Fontaine
– Combat français de l’année : Norman Paraisy vs Boubacar Baldé
– Combattant français de l’année : Francis Carmont
– Journaliste français de l’année : Arnaud Romera
– Révélation française de l’année : Anthony Dizy
– Homme de l’année : Cheick Kongo
– Prix honorifique : Georges St Pierre et Jon Bluming

MMA Awards 2013 (30)

C’était une belle soirée pour cette 1ère édition des MM’Awards. Ce qui était vraiment sympa, c’était de voir un grand nombre de personnalités du MMA réunies pour cette occasion. Vivement la prochaine édition !!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com