[Bamma 15] Interview de Tom Duquesnoy

Posté le 31 mars 2014 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Interview-de-Tom-Duquesnoy

Voici une interview de Tom « Fire Kid » Duquesnoy, un jeune combattant français très prometteur qui combattra prochainement pour la ceinture du BAMMA…

BAMMA-15

Pour cette nouvelle interview sur Globe-MMA, je vous propose de découvrir Tom Duquesnoy (8-1), un combattant featherweight (-65kgs) originaire du nord de la France qui s’entraine au Kajyn à Paris. Il fait parti de la nouvelle génération de combattants français à tout juste 20 ans, détenant déjà deux ceintures, une au Killacam et une au Belgium Beatdown. Actuellement sur une série de 4 victoires, il s’est débarrassé lors de son dernier combat de James Saville, un combattant anglais redoutable, au 2ème round par KO lors du BAMMA 14. Je suis parti à sa rencontre car il combattra très prochainement pour la ceinture de la bonne organisation anglaise, le 5 avril prochain au BAMMA 15.

Initialement, il devait affronter un combattant anglais, Ashleigh Grimshaw, pour la ceinture du BAMMA. Mais il fut remplacé il y a quelques jours par un autre combattant français tout aussi prometteur : Teddy Violet (8-0) qui s’est illustré sur la scène française en Pancrace au 100% Fight et au ROF en détenant les ceintures de chacune de ces deux organisations.

Voici l’interview en images que nous avons réalisé avant qu’il change d’adversaire :

Afin de compléter l’interview vidéo, Tom nous a donné ses impressions par écrit sur son changement d’adversaire.

1/ Comment as-tu réagi face à ce changement d’adversaire (le fait que ce soit un français, ta préparation…)

C’est pareil, sauf qu’il n’y a pas cette quête de l’inconnu car je connais personnellement Teddy. Je trouve ça sympa un duel 100% français pour une ceinture internationale, ça a une dimension limitrophe, ça ne m’était jamais arrivé. Pour la préparation, il n’y a pas de soucis, toutes les choses que je fais sont applicables sur beaucoup.

2/ Connais-tu déjà ton adversaire ? (ses qualités/défauts)

Oui, pour avoir tourné avec lui. Je m’attends à ce qu’il fasse la guerre debout et pourquoi pas chercher le sol. A partir de là, tout ce que j’ai mis en place pourra ressortir au moment voulu. Je suis impatient !

On souhaite bonne chance à nos tricolores pour leur combat. Une chose est sûre, ça nous fera une deuxième ceinture française au BAMMA après celle de Mansour Barnaoui qui est champion lightweight de l’organisation. Un très bon coup de projecteur sur nos combattants français 😀

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.