Visite des combattants de l’UFC au Sunrise Children’s Hospital
Posté le 16 septembre 2014 par JB Globe-MMA
Dans Reportages
Certains des plus grands combattants de l’UFC ont rendu visite à des enfants malades d’un hôpital de Las Vegas en juillet dernier. Retour en images sur ce moment très touchant…
C’est lors de l’UFC International Fight Week 2014 qui s’est tenue à Las Vegas en juillet dernier que l’UFC a organisé une action caritative au Sunrise Children’s Hospital, un hôpital d’enfants malades atteints de cancers. Plusieurs combattants ont participé à ce projet, parmi eux il y avait : Junior Dos Santos, Chuck Liddell, TJ Dillashaw, Forrest Griffin, Demetrious Johnson et la ring girl Vanessa Hanson.
Avant de regarder le résumé photos de cette matinée, je vous propose de voir cette interview de l’ancien champion poids lourds de l’UFC, Junior Dos Santos, qui partage avec nous sa rencontre avec les enfants malades lors de sa visite à l’hôpital :
Le Sunrise Children’s Hospital est situé à Las Vegas, à l’écart du strip et des ses grands casinos.
J’avais rendez-vous avec le staff de l’UFC et les combattants à 10h pour rendre visite aux enfants malades. Tour à tour, nous avons pris les ascenseurs pour aller à l’espace réservé aux visites.
C’était la première fois que ces enfants rencontraient des combattants de l’UFC.
Le but était de passer du temps avec les enfants en jouant avec eux, en faisant des coloriages, des collages ou en jouant aux jeux vidéo.
C’était touchant de voir l’attitude des combattants, parfois gauche, envers les enfants.
Vanessa Hanson était très à l’aise avec eux.
Ensuite, les combattants ont distribué des cadeaux comme des gants, des t-shirts ou bien des peluches.
Il y avait parfois beaucoup de complicité entre les enfants et les combattants !
J’ai beaucoup aimé la rencontre avec cette petite fille malade et JDS, TJ et Demetrious car les combattants lui ont demandé de donner un petit coup de poing, c’était trop mignon !
Je salue cette action menée par l’UFC et les combattants car ils ont pu donner le sourire à ces enfants le temps d’une matinée en jouant avec eux et en leur offrant des cadeaux. De plus, l’UFC a fait une donation à l’hôpital d’un gros chèque en faveur des enfants malades. Je tiens aussi à remercier tout le personnel de l’hôpital pour leur accueil car ils étaient adorables !
En conclusion, on peut s’accorder à dire que ces combattants sont peut être sans pitié en compétition mais qu’en dehors ils ont vraiment un grand cœur !!
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!