UFN 36 : Interview de Francis Carmont

Posté le 11 décembre 2013 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Interview-Francis-Carmont

En vue de son prochain combat contre Jacaré lors de l’UFC Fight Night 36, voici une interview de Francis Carmont pour Globe-MMA…

Sans-titre-1

Francis « Limitless » Carmont (22-7) rencontrera Ronaldo « Jacare » Souza (19-3) lors de l’UFC FIght Night 36 qui se déroulera le 15 février prochain au Brésil. Le combat sera le co-main event de la rencontre Lyoto Machida vs Gegard Mousasi.

En vue de son combat, Francis a accepté de répondre aux questions de Globe-MMA :

Tu es sur une série de 11 victoires consécutives dont 6 victoires à l’UFC, un palmarès impressionnant. Quel combat retiens-tu depuis tes débuts à l’UFC et pourquoi ?

Francis : Le combat que je retiens le plus est le combat contre Costas Philippou car tout le monde me donnait perdant et j’ai maîtrisé la totalité du combat. Plus le test est relevé, plus je m’affirmerai.

Francis-Carmont-Costas-Philippou

Ce dernier combat a d’ailleurs été critiqué, entre autre par Dana White le jugeant d’ennuyeux. Accordes-tu de l’importance à ce genre de critiques ?

Francis : C’est sûr qu’on y fait attention mais je suis là pour gagner et exploiter les faiblesses de mon adversaire. Je n’allais pas faire un combat de boxe anglaise pour rendre le combat excitant, c’est du MMA !

Ton style de combat pourrait s’apparenter finalement à celui de Rory et de GSP, très tactique, tout en maitrise mais allant à la décision. Peut-on parler d’une « empreinte/style Tristar » ?

Francis : Je ne pense pas qu’on puisse parler de style Tristar. Il y a juste différentes techniques qu’on maîtrise plus que d’autres. Pour remporter une guerre, tu te dois d’avoir une tactique et une maîtrise.

Pour ton prochain combat, tu vas affronter en co-main event au Brésil Ronaldo « Jacare » Souza classé #3 dans la catégorie Middleweight . a/ Comment envisages-tu ce combat ? b/ Comment te prépares-tu pour ce combat ?

Francis : C’est sûr que Jacare est un match up difficile mais je n’ai pas plus de pression que pour mes autres combats. J ai les atouts pour le battre et je compte bien les utiliser.

Francis-Carmont

Tu vas combattre dans le pays de Souza, au Brésil, est ce que cela modifie ta façon d’appréhender ce combat ?

Francis : Pas du tout, j’ai toujours combattu en terre hostile.

Souza est un prodige du JJB et a amélioré son pieds/poings. Quelles seront les erreurs à éviter face à ce combattant ?

Francis : Il faudra juste imposer son jeu et ne pas le laisser s’installer. Je n’ai pas peur de Jacare ni de personne d’autre .

Tu as été élu combattant français de l’année aux MM’Awards, qui comprend à la fois le vote du public français et le vote d’un jury français, quelles sont tes impressions après avoir remporté cet award ?

Francis : C’est un immense plaisir d’avoir la reconnaissance dans son sport, ça me donne l’envie d’aller encore plus loin et d’être champion du monde.

Que penses-tu de l’actualité autour de St Pierre? Souhaiterais-tu continuer de le voir combattre ou penses-tu qu’il faut qu’il se retire ?

Francis : C’est une décision qui lui appartient, il a tellement accompli qu’il n a plus rien à prouver !

Quels sont tes prédictions pour le combat Silva/Weidmann ? En cas de victoire contre Jacaré, qui aimerais-tu affronter pour la ceinture ?

Francis : En cas de victoire sur Jacare, je préférerais affronter Silva. Je connais Weidman car on s’entraîne ensemble à New York. Le combat retour risque d’être très intéressant ! Je sens un Silva très remonté !

Silva-vs-Weidman-Francis-Carmont

Un dernier mot pour ton public français qui te soutient de l’autre côté de l’Atlantique ?

Francis : Je tiens à remercier tous mes fans ! Votre soutien me rend juste plus fort !

Merci à Francis pour le temps qu’il nous a accordé.

On te souhaite une bonne préparation pour ton combat et on sera tous derrière toi le 15 février !!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com