[Test] Gearbag Mini Datsusara

Posté le 16 juin 2015 par JB Globe-MMA

Dans Equipement, Sacs, Tests

Gear-bag-mini-datsusara

Voici mon test du dernier sac de Datsusara : le très pratique « Gearbag mini »…

Datsusara Gear Bag Mini (2)

Comme vous le savez, j’aime beaucoup les produits de la marque Datsusara. J’ai déjà quelques produits dont j’ai pu faire les reviews sur le blog ici et ici. Je les trouve généralement très fonctionnels, de bonne qualité et sobre. Ils sont très pratiques pour mon usage quotidien que ça soit pour aller m’entrainer, partir en reportage ou tout simplement me balader.

Datsusara Gear Bag Mini (1)

J’avais envie de tester le Gearbag Mini car le format me semblait parfait pour aller à mes entrainements de JJB et prendre le stricte nécessaire. Je ne me suis pas trompé. Le sac est compact, il n’est donc pas encombrant et il permet de contenir tout ce dont j’ai besoin : un gi, ma gourde, ma ceinture, des tongs, mon protège-dents, un One Gel, de l’elasto, mon portable et mes clés !


Datsusara Gear Bag Mini (3)
Datsusara Gear Bag Mini (5) Datsusara Gear Bag Mini (6)

A l’image des autres produits de la marque, les détails sont bien soignés. Sur l’avant, on retrouve le logo de la marque sur l’une des poches ainsi que Datsusara au niveau du scratch. C’est à cet endroit que vous pouvez y mettre un patch personnalisé si vous le souhaitez ou bien sur la poche zippée à gauche. On retrouve également le logo sur les côtés du sac.


Datsusara Gear Bag Mini (8)

Comme vous pouvez le voir le sac est dôté de plusieurs poches et compartiments. Une poche zippée et deux poches à scratch (une petite et une grande).

Datsusara Gear Bag Mini (11)

Tandis que sur les côtés on y trouve une grande proche zippée de par et d’autre ou l’on peut y ranger sa ceinture enroulée par exemple.

Datsusara Gear Bag Mini (9)

Les poches filets sur les côtés sont extensibles. On peut y insérer une bouteille d’eau assez large par exemple, une gourde ou une canette.

Datsusara Gear Bag Mini (10)

A l’intéreur du sac, c’est un grand compartiment qui permet d’accueillir un gros judogi par exemple ou bien un ou deux gi de jiu-jitsu brésilien. Il y a aussi une poche zippée en nylon pour y ranger son portefeuille, son portable ou autre chose. Sachez que le sac est petit pour du matériel de boxe (gants, casque, protège-tibias), dans ces cas là je vous conseillerai d’opter pour la taille supérieure.

IMG_9339

Le fond du sac est rigide et à l’extérieur il y a des protections en plastique pour pouvoir le poser au sol

IMG_9341

Le sac est livré avec un « Nasty Bag » mini en polyester pour séparer les vêtements propres des vêtements humides ou sales (44×32 cm). C’est bien pratique !

IMG_9340

Enfin, voici une photo qui vous permet de comparer la taille des différents sac proposés par Datsusara :

DSGEAR_GBP_GBC_GBM_Comparison_Final_2-1_45568395-27f9-4ff7-81b5-c23c7c411cdd_2048x2048

Caractéristiques techniques

  • Fabriqué en 100% chanvre naturel
  • Dimension total : 25 x 46 x 23 cm / Capacité : 26,5L
  • Dimension du compartiment principal : 25 x 34 x 23cm
  • Poches filet avec un élastique et boucles de sécurisation qui s’adaptera jusqu’à 4 bouteilles d’eau , serviettes, etc
  • Poignées en néoprène, amovible, bandoulière réglable
  • Logo face avant amovible avec patch velcro, personnalisable
  • Fermetures à glissière YKK ®
  • Garantie 3 ans

Prix : 85 USD soit environ 78€ (hors frais de livraison) disponible sur le site de Datsusara.

Mon avis

Comme je vous l’ai dit, je suis un fan inconditionnel de Datsusara. Je trouve que les produits sont à la fois sympas et pratiques. Le Gearbag mini est parfait pour mes entrainements de jiu-jitsu brésilien ou de judo. Le sac a la bonne taille pour mettre tout ce qu’il me faut sans être trop gros et trop encombrant. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser pour vos entrainements de boxe ou de MMA, je pense qu’il sera trop petit pour y mettre votre matériel (casque, gants, protège-tibias), je vous conseillerai alors de passer à la taille supérieure avec le modèle « Core ».

Pour finir, j’aime beaucoup le design épuré et sobre du sac. Il se porte à la fois en bandoulière ou à la main grâce aux anses. La bandoulière est agréable au niveau de l’épaule avec son renfort. C’est franchement un bon produit !

Datsusara Gear Bag Mini (7)

Voici une vidéo de présentation du sac par Chris Odell, le fondateur de la marque :

A voir aussi >> Interview de Chris Odell, fondateur de Datsusara

Interview-de-Chris-Odell-Datsusara

A voir aussi >> Mon article sur la banane Joe de Datsusara

Datsusara-Joe-Rogan-Utility-Belt

A voir aussi >> Mon article sur le sac MMA Datsusara

Datsusara-Pro-Gear-Bag

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com