Le O² Trainer

Posté le 22 juillet 2012 par JB Globe-MMA

Dans Accessoires, Equipement, Tests

Combattants de MMA ou d’autres arts martiaux vous avez besoin de souffle! L’O² trainer de Bas Rutten est peut-être l’accessoire qu’il vous faut pour vous préparer cet été pour la rentrée ou bien pour vous entrainer tout au long de l’année. Je l’ai testé pour vous…

L’endurance et la résistance sont des aspects très importants de la formation d’un combattant/athlète. Vous aurez beau connaitre toutes les techniques et être le plus fort, si vous n’avez plus de souffle, c’est la défaite assurée. C’est pourquoi de nombreux combattants, qu’il s’agisse de MMA, boxe, boxe thaïlandaise ou les arts martiaux en général, utilisent des dispositifs et méthodes pour améliorer leur souffle.

Conçu pour justement améliorer et accroître l’endurance musculaire respiratoire (par inhalation), l’O² trainer est un produit simple et innovant qui peut être utilisé tout en faisant de la musculation, du cardio, de l’interval training, du cross training…

Il limite l’admission d’air pour renforcer les muscles abdominaux et réguler votre respiration pour augmenter la prise d’air à chaque respiration. Grâce à cet accessoire, vous allez habituer votre corps et vos poumons à utiliser moins en moins d’oxygène pendant l’effort. Par conséquent, vous serez plus performant à l’entrainement et en combat !!

Quand j’ai découvert ce produit, j’ai tout de suite été très intéressé par son concept et son utilisation. Du coup, je l’ai commandé !

Après une dizaine de jours, je reçois mon colis. Livraison assez rapide. Voyons ensemble de quoi se compose cette petite mallette ? l’O² Trainer avec ses différents embouts, une notice d’utilisation, des lingettes désinfectantes et un pince-nez.

Vous allez me dire, que vous pouvez faire la même chose avec votre protège dent pour travailler votre respiration. Pas tout à fait. Le principe de l’O² c’est qu’il est évolutif grâce au système d’embouts, situés à chaque extrémité, qui vous permet de varier votre débit d’air au fur et à mesure de votre progression. Vous allez commencer avec un débit important puis par la suite vous réduirez ce débit par des embouts avec de plus petits orifices.

L’O².

On peut changer la restriction du flux d’air à l’aide des 10 embouts fournis, pour la partie entrainement physique (cardio, musculation…). L’orifice de l’embout n°1 mesure 14mm tandis que l’embout n°10 mesure seulement 5 mm de diamètre ! On commence tout d’abord avec l’embout n°1, et plus vous gagner en endurance, il vous suffira juste de changer d’embout. Tout simplement !

Vous avez aussi la possibilité de faire des exercices de respiration au repos. Pour cela, Il y a quatre embouts supplémentaires qui peuvent être utilisés, du N°11 (4mm) au n°14 (1mm seulement). Que vous soyez debout, assis ou couché, vous pouvez toujours exercer vos poumons et le diaphragme avec l’O² trainer.

Après quelques semaines d’utilisation, je dois vous avouer avoir un peu amélioré ma capacité respiratoire. J’ai progressé petit à petit jusqu’à passer de l’embout n°1 au n°6. Au delà, ça devenait très difficile pour moi…Ce qui veut dire qu’il me reste encore du travail !! Ce que je trouve vraiment pratique c’est que c’est un produits « intelligent » : il ne prend pas de place dans le sac, il est très facile d’utilisation et hygiénique puisque je le rince à chaque fois.

Moi-même avec l’O² en bouche 😀

Caractéristiques techniques:

  • En silicium : doux et entièrement biodégradable
  • Facilement réglable
  • Compact et pratique
  • 10 embouts pour une utilisation pendant votre séance d’entraînement
  • 4 embouts pour faire des exercices de respiration au repos
  • Facilement transportable grâce à sa mallette
  • Des lingettes désinfectants sont fournies
  • Un manuel d’utilisation (en anglais)

La notice d’utilisation (en anglais)

Après plusieurs semaines d’entrainement, le résultat sera au rendez-vous, vous pourrez mieux dominez vos adversaires avec votre endurance et mieux résistez à la soumission par une respiration contrôlée.

Verdict, je vous le recommande !!

Comptez 50 € environ pour l’achat de l’O².

Pour plus d’informations n’hésitez à consulter le site internet de l’O² Trainer : http://www.o2trainer.eu/

 

Voici 2 vidéos de présentation:

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (18)

  1. Rien à voir, mais dès fois je me demande s’il est pas shooté le Rutten. Il est excité tout le long de l’interview…
    En tout cas merci pour cet info, mon gros défaut c’est le souffle et ça pourra peut-être m’aider.

    • Je n’ai pas encore testé le mask elevation 2.0 Un article est prévu pour fin aout, début septembre où je testerai le produit. Ca nous permettra d’en savoir un peu plus…

  2. En effet, très intéressant, dommage qu’il n’y ait pas de maintient tout seul (plus pratique pour faire un footing plutôt que de mordre comme un dingue dedans et perdre encore plus de force ^^)
    Tu as un avis sur le Masque d’entraînement Elevation 2.0 ? Lequel des 2 recommande-tu ?

    • En fait, on a pas à serrer comme un dingue pour qu’il tienne en bouche. Il épouse bien la bouche je trouve. Je vais tester le Mask 2.0 à la rentrée, je ferais un article à ce sujet. On pourra voir les + et – du coup. Il est déjà plus cher que le O² (90€), doit tenir chaud et ne doit pas être très hygiénique…Il a l’air de se fixer facilement, le fonctionnement à l’air d’être à peu près le même que le O² mais avec moins d’embouts…A tester tout de même. Au pire, il peut servir pour éviter la pollution dans Paris quand on est à vélo…lol

      • Si tu me dis qu’il tient bien, je vais te faire confiance. 😉
        Truc bien chiant ma banque n’est pas dans celles proposées de base… Faut que j’me crée un compte paypal exprès ?!
        Ou alors si y’a une commande de groupe je veux bien en faire parti mais j’suis pas sur paris du coup sa risque d’être complexe pour la suite.
        Bref j’me démmerde. Merci pour l’article nickel comme d’hab ! 😉

Comments are closed.