[Livre] Ronda Rousey, Pourquoi je me bats: mon avis

Posté le 27 janvier 2016 par Laura

Dans Livres/Magazines/Mangas, WMMA

Pourquoi-je-me-bats

La version française du livre autobiographique de Ronda Rousey « My fight Your fight » est sorti depuis un peu plus d’un mois en France sous le titre « Pourquoi je me bats » et vient tout juste de sortir au Québec. J’ai dévoré l’ouvrage en seulement 1 semaine. Voici mon avis sur le livre…

Ronda Rousey

Le phénomène Ronda Rousey

Véritable phénomène médiatique et icône planétaire, Ronda Rousey est un modèle de réussite. Ancienne championne bantamweight de l’UFC, médaillée Olympique, actrice, modèle, élue Sportive de l’année en 2015 aux États-Unis et aujourd’hui auteur de son autobiographie intitulée « Pourquoi je me bats ».

IMG_0023

L’histoire touchante et extraordinaire d’une femme hors-norme

Étranglée à la naissance par son cordon ombilical, Ronda Rousey n’a pas prononcé un mot jusqu’à l’âge de 4 ans. Sa mère, AnnMaria De Mars (voir son interview), championne du monde de judo l’initie à ce sport dès son plus jeune âge et l’aide à surmonter le suicide de son père atteint d’une maladie incurable. Dotée d’une volonté et d’une rage folles elle décroche la première médaille américaine de judo aux Jeux Olympiques. À son retour des Jeux, sans argent, sans avenir sportif, elle enchaîne les petits boulots et les galères jusqu’au jour où elle découvre le MMA. Sa vie prend alors un nouveau tournant et une ascension incroyable menant Rowdy sur la plus haute marche du podium la propulsant au statut de championne planétaire.

Capture d’écran 2016-01-25 à 15.05.28

Une biographie remplie d’anecdotes

Le livre comprend 420 pages et il est co-écrit par sa demi-sœur Maria Burns Ortiz. Ronda évoque dans ce livre son parcours difficile dans la vie avec le suicide de père, l’usage de drogues après les JO de Pékin, sa diet, ses entrainements, des anecdotes plus que croustillantes et tout ce qu’il se passe dans sa tête depuis qu’elle a atteint le sommet à l’UFC.

Personnellement, je me suis régalée à découvrir plus en détails son parcours. Le livre se lit tellement facilement. J’ai adoré ses anecdotes et récits juste avant ses combats à l’UFC. On a l’impression d’y être avec elle. On apprend à mieux la connaitre et c’est également une belle leçon de volonté! Je le recommande à tous !

Pour la petite anecdote, JB apparait en photo en page 420. On le voit en train de prendre en photo la session d’entrainement de Ronda. C’était pendant l’open workout qui a eu lieu à Las Vegas pour l’UFC Fight Week 2014 !

Prix : 22 € disponible sur Amazon

A voir aussi >> Ronda Rousey en couverture de « The Ring »

Ronda-Rousey-The-Ring-magazine

A voir aussi >> L’interview d’AnnMaria de Mars, la mère de Ronda Rousey

Interview-de-annmaria-de-mars-ronda-rousey

A voir aussi >> L’interview d’Edmond Tarverdyan, le coach de Ronda

Interview-de-Edmond-Tarverdyan-GFC

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.