Le partenariat entre Reebok et l’UFC

Posté le 5 décembre 2014 par JB Globe-MMA

Dans Equipement, Événement, Fight-Wear

Reebok-UFC

Ca y est c’est officiel, Reebok et l’UFC s’engagent dans un partenariat de long terme…

Reebok UFC

Le 2 décembre dernier, Reebok, l’un des leader mondial du domaine du sport, a annoncé un partenariat inédit avec l’UFC. La marque mondiale de fitness va devenir le fournisseur exclusif de l’UFC, en créant pour la 1ère fois une collection « UFC Fight Week Gear » et un « Fight Night Kit » pour l’ensemble des combattants de l’organisation américaine. La collaboration Reebok/UFC devrait débuter pendant l’UFC Fight Week à Las Vegas en juillet 2015 pour une durée de 6 ans.

« Avec Reebok nous changeons l’environnement du MMA, a déclaré Lorenzo Fertitta, Président et CEO de l’UFCTravailler avec une autre marque d’envergure mondiale ayant une telle expérience dans le domaine sportif, va apporter de la valeur ajoutée sur le long terme aux athlètes de l’UFC, en développant en en professionnalisant tant les évènements que le sport lui-même. Chaque athlète de l’UFC pourra profiter d’accessoires de haute performance spécialement conçus, testés et créés pour des pratiquants de MMA. C’est la première fois que notre organisation a pour partenaire une marque d’accessoires et chaussures de sports investissant à ce point dans la recherche et le développement de produits dédiés au MMA ».

Johny Hendricks UFC

Source photo : Reebok

Les différentes collections seront créées conjointement avec l’UFC et l’ensemble des combattants, notamment les champions des catégories welterweight, Johny Hendricks, et lightweight, Anthony Pettis.

« Le MMA n’est pas seulement l’un des sports qui se développent le plus rapidement au monde, mais c’est aussi l’un des plus exigeants en termes d’engagement dans l’entraînement, de forme physique et mentale et de résistance exigée. Et cela ne se voit nulle part mieux que dans l’Octogone de l’UFC, a indiqué O’Toole. Ce partenariat vient non seulement confirmer la position de Reebok comme la marque leader dans le domaine du sport, mais va aussi nous permettre de toucher un plus large public en devenant une marque de choix pour plus de 35 millions de sportifs dans le monde qui pratiquent des disciplines comme la boxe, le kickboxing, et le MMA ».

Ronda Rousey Reebok UFC 170

Credit photo : Josh Hedges / Zuffa LLC

Au delà de ce partenariat, Reebok et l’UFC ont voulu s’engager dans un acte caritatif. En effet, un pourcentage des ventes de produits sera directement reversé à l’association international « Fight for Peace » qui utilise la boxe et les arts martiaux combinés avec l’éducation et le développement personnel, pour révéler le potentiel des jeunes issus d’environnements subissant violences et crimes.

« Ce partenariat est plus qu’un simple contrat de licence, a déclaré Matt O’Toole, Président de ReebokIl s’agit d’une véritable collaboration entre deux grandes marques, qui ne se résume pas seulement à donner à l’UFC une nouvelle image plus attractive, mais qui vise également à s’appuyer sur l’influence mondiale des deux marques afin d’aider les jeunes du monde entier, en particulier ceux en passe de basculer dans la délinquance ».

Je vous invite à aller jeter un œil à cette future collaboration Reebok / UFC avec la vidéo « Train to Fight, Fight to Train » dans laquelle on retrouve des combattants de l’UFC comme Ronda Rousey, Cain Velasquez, Johny Hendricks et d’autres encore.

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com