Conor McGregor, le roi du Pay-Per-View

Posté le 14 novembre 2016 par Didier

Dans Non classé

mcgregro

En 4 événements Conor McGregor a vendu 5.275.000 PPV (UFC189, 194, 196, 202). Dana White a annoncé à la conférence de presse post-combat que tous les records d’achats de PPV ont été pulvérisés à l’UFC205, ce qui nous pousse facilement à dire que l’Irlandais aurait vendu plus de 7 millions de PPV à lui tout seul en 5 événements.

Depuis que les frères Fertitta ont racheté l’UFC, en 2001, ils ont réussi à vendre quelques 70 millions de PPV. Mc Gregor aurait alors vendu 10% des PPV, depuis l’histoire de la promotion sous l’ère Fertitta, à lui tout seul en un peu moins de 2 ans.

A la conférence de presse post-combat McGregor déclare qu’il veut être un des actionnaires de l’UFC, qui vient à peine de changer de propriétaire. Pour rappel l’UFC a été vendu 4,2 milliards de dollars à WME.

Si on place le prix du PPV à une moyenne de 50$ cela voudrait dire que l’UFC a engrangé plus de 3,5 milliards de dollars en 15 ans grâce à ses PPV et Conor McGregor aurait vendu pour plus de 350 millions de dollars en moins de 2 ans.

Dana White, qui vient d’hériter de la modique somme de 360 millions de dollars après la vente de l’UFC, détenait 9% de la société. Sachant également que White a un contrat de 5 ans avec WME, serait-ce un bon timing pour faire de McGregor un actionnaire de la compagnie pour ensuite remplacer White lors de son départ ?

 

Articles similaires

Comments

Commentaires