Conor McGregor, le roi du Pay-Per-View

mcgregro

En 4 événements Conor McGregor a vendu 5.275.000 PPV (UFC189, 194, 196, 202). Dana White a annoncé à la conférence de presse post-combat que tous les records d’achats de PPV ont été pulvérisés à l’UFC205, ce qui nous pousse facilement à dire que l’Irlandais aurait vendu plus de 7 millions de PPV à lui tout seul en 5 événements.

Depuis que les frères Fertitta ont racheté l’UFC, en 2001, ils ont réussi à vendre quelques 70 millions de PPV. Mc Gregor aurait alors vendu 10% des PPV, depuis l’histoire de la promotion sous l’ère Fertitta, à lui tout seul en un peu moins de 2 ans.

A la conférence de presse post-combat McGregor déclare qu’il veut être un des actionnaires de l’UFC, qui vient à peine de changer de propriétaire. Pour rappel l’UFC a été vendu 4,2 milliards de dollars à WME.

Si on place le prix du PPV à une moyenne de 50$ cela voudrait dire que l’UFC a engrangé plus de 3,5 milliards de dollars en 15 ans grâce à ses PPV et Conor McGregor aurait vendu pour plus de 350 millions de dollars en moins de 2 ans.

Dana White, qui vient d’hériter de la modique somme de 360 millions de dollars après la vente de l’UFC, détenait 9% de la société. Sachant également que White a un contrat de 5 ans avec WME, serait-ce un bon timing pour faire de McGregor un actionnaire de la compagnie pour ensuite remplacer White lors de son départ ?

 

Tarec Saffiedine VS Matt Brown

ufn_60_saffiedine-brown

Tarec Saffiedine VS Matt Brown

C’est le jour des amoureux, le 14 Février 2014, que Tarec Saffiedine devait affronter Matt Brown suite  à sa victoire par décision unanime contre Hyun Guy Lim dans un combat incroyable servant d’événement de lancement à l’UFC Fight Pass. Pour rappel, Lim remplaçait Ellenberger qui s’était blessé.

Saffiedine se blesse et le combat est annulé.

C’est pour l’occasion du grand retour de Ronda Rousey à l’UFC 207 le 30 décembre 2016 que Saffiedine et Brown vont enfin s’affronter. Tarec sort d’une défaite par décision unanime contre Rick Story et Brown sort de 2 défaites consécutives contre Maia (RNC) et Ellenberger (TKO).

Ce sont 2 styles qui vont s’affronter, le counter-striker belge contre le pressure-fighter américain.

A ne pas manquer le 30 décembre 2016 à la T-Mobile Arena de Las Vega!!!! #UFC207

McGregor vs Mayweather

050816mcgregormayweather-vresize-1200-675-high-60

McGregor vs Mayweather

Nous savons tous que Conor McGregor et Floyd Mayweather se sont lancés le challenge de s’affronter un jour et qu’avant une hypothétique réelle rencontre sur un ring ceux-ci n’hésitent pas à s’échanger des job, crochet et uppercut au dessus et en dessous de la ceinture sur les réseaux sociaux.

 

Conor McGregor tentera prochainement de conquérir une 2ème ceinture simultanée à l’UFC205 à New York City en combattant Eddie Alvarez qui défendra sa ceinture de poids légers pour la 1ère fois en combat principal. L’événement étant historique, par la légalisation récente du sport dans le dernier état des Etats-Unis ce 22 mars 2016, l’UFC frappe fort et nous présente une carte hors norme avec 3 combat pour la ceintures, une carte principale d’une durée de 4h pleine à craquer de stars et des prelims à faire envie une maincard d’un quelconque PPV.

Joanna Jedrzejczyk défendra sa ceinture pour la 4ème fois contre sa compatriote Karolina Kowalkiewicz,  Tyrone Wooldey défendra sa ceinture pour la 1ère fois contre Stephen Thompson et Conor McGregor tentera ce que seulement BJ Penn et Randy Couture ont réussi à faire, détenir 2 ceinture dans 2 catégorie différentes, mais simultanément; même si le « simultanément » peut être discuté vu que la star Irlandaise n’a pas défendu sa ceinture de poids plume (66kg) depuis presque 1 an et s’est permis 2 combats contre Nate Diaz en poids mi-moyen (77kg) entre temps. Tout autre combattant aurait probablement été dénudé de sa ceinture pour ne pas l’avoir défendue avant d’entreprendre d’autres conquètes.

ufc-nyc-alvarez-vs-mcgregor-fight-poster

D’après MMA Junkie (www.mmajunkie.com) Conor a déclaré qu’il ferait une annonce majeure après son combat contre Eddie Alvarez mais ne veut rien dévoiler avant son combat blockbuster du 12 Novembre. Pour que ce soit aussi gros et secret… ce ne sera certainement pas pour annoncer qu’il va défendre sa ceinture de poids plume… et Conor a un peu près fait tout ce qu’il avait à faire de médiatique en MMA… Peut-être alors serait ce fameux combat de boxe anglaise contre Floyd Mayweather? Seraient-ils déjà arrivés à un accord à condition que Conor gagne le titre des poids légers?

Bien sûr nous n’en savons rien mais par contre il n’y a pas de fumée sans feu…

Bref, ne manquez pas cet événement historique le 12 novembre 2016 et surtout ne manquez pas la conférence de presse post-combat.

#UFCNYC #UFC205

 

Main Card
Weight class Method Round Time Notes
Lightweight Eddie Alvarez (c) vs. Conor McGregor [a]
Welterweight Tyron Woodley (c) vs. Stephen Thompson [b]
Women’s Strawweight Joanna Jędrzejczyk (c) vs. Karolina Kowalkiewicz [c]
Middleweight Chris Weidman vs. Yoel Romero
Welterweight Kelvin Gastelum vs. Donald Cerrone
Women’s Bantamweight Miesha Tate vs. Raquel Pennington
Preliminary Card (Order TBD)
Featherweight Frankie Edgar vs. Jeremy Stephens
Lightweight Khabib Nurmagomedov vs. Michael Johnson
Middleweight Rashad Evans vs. Tim Kennedy
Middleweight Rafael Natal vs. Tim Boetsch
Lightweight Jim Miller vs. Thiago Alves
Welterweight Lyman Good vs. Belal Muhammad
Women’s Bantamweight Liz Carmouche vs. Katlyn Chookagian

Taylor Lapilus, l’espoir du MMA français

lapilus-sept-3

C’est la 2ème fois que Taylor Lapilus combat en Allemagne. La première fois il avait magnifiquement gagné face à Sasaki par TKO au 2ème round.

Le voici de retour face à Leandro Issa, un expert en jiu jitsu brésilien pour l’UFC Hambourg Arlovski vs Barnett.

Nous avons eu la chance de le rencontrer avant et après son combat à l’UFC Hambourg (UFN93) pour qu’il nous fasse part de ses impressions avant et après sa victoire.

 

Jeudi 1er septembre

Globe-mma: Bonjour Taylor, tu n’as pas combattu depuis novembre 2015, comment vas-tu depuis?

Taylor Lapilus: Je vais bien, plutôt en forme, on a fait une bonne prépa avec mon coach Fernand Lopez à la MMA Factory. Ça s’est bien passé, j’ai eu des bons sparrings, on a vraiment fait un bon boulot et donc je me sens bien.

GM: Tu viens de subir ta première défaite à l’UFC contre Erik Perez, qu’as-tu changé pour ce combat, qu’est-ce que cela t’as appris?

TL: On a pas forcément changé beaucoup de choses, on surtout essayé d’amélioré des points forts et essayé d’amiéliorer certains points faibles. Ensuite ça m’a apporté de l’expérience, une défaite apporte toujours quelque chose, il faut en tirer le positif. Je sens que j’ai évolué et que j’ai compris des choses, j’ai grandi en tant que combattant.

GM: Tu combats un spécialiste du jiu-jitsu brésilien tout comme toi, comment vois-tu le combat se passer?

TL: On va voir samedi J Contrairement à ce qu’on pense il va essayer de boxer, je le vois mal essayer d’aller au sol directement. Maintenant ça va être à moi de dominer les aspects du combat qui pourrait le mettre en danger, notamment le striking, et puis si on arrive à maîtriser la situation ça va bien se passer.

GM: On a vu une claire évolution de ton stiking depuis ton 1er combat à l’UFC, tu préfères terminer ton combat par un KO/TKO ou une soumission?

TL: Je rentre pas directement dans le combat avec un idée de ce qui va se passer. On peut mettre un stratégie en place qui peux ne pas se passer le jour du combat. Je peux arriver en me disant que je vais le mettre KO et puis au final on se rend compte qu’au sol il y a quelque chose à faire. Je ne vais pas me relever alors que je peux finir le combat avec une soumission. J’ai pas d’idée précise de finish, juste, si il fait une erreur je le finirai.

GM: Tu as toujours combattu en Europe, aimerais-tu combattre aux US?

TL: J’ai pas trop de problèmes à me déplacer mais clairement ça m’arrange de combattre en Europe, c’est à côté de la maison, il y a pas mal de paramètres en moins à gérer.

GM: Ton frère est également un combattant MMA, d’où ton surnom, à quand l’UFC pour lui?

TL: Bientôt j’espère, c’est clairement l’objectif. Double Impact, c’est pr rapport à mon frère, c’est la 2ème partie du Double impact. J’attends avec impatience le moment où il va me rejoindre, il a les qualités pour, il est vraiment très dangereux, il est vraiment fort. C’est un showman, il aime ça, donc je pense qu’arrivé à l’UFC il fera vraiment parler de lui, j’ai aucune inquiétude la dessus.

GM: Aimerais-tu combattre sur la même carte que lui?

TL: ça je sais pas, c’est délicat. Si c’est quelque chose à faire, oui ça fait plaisir, maintenant en terme de concentration ça peut être à double tranchant. Si il combat avant moi ou je combats avant lui, si ça se passe bien ça peut être une grosse motivation, si ça se passe mal ça peut peser dans la balance. Je sais pas pour le moment, je voudrais pas me précipiter en répondant.

GM: Tu es un des rares  combattant à représenter la France à l’UFC, que penses-tu de l’évolution du sport et de sa perception en France?

TL: Je penses que le sport a bien évolué, il évolue chaque année, le niveau français augment aussi. Dans notre salle, au MMA Factory, on a beaucoup de talent, on est bien encadré, ce qui fait que le niveau évolue de jour en jour. Ça tire forcément le MMA français vers le haut et dans un futur proche je ne serai pas étonné qu’il y ai beaucoup plus de combattants français à l’UFC.

GM: Que penses-tu de l’évolution de Francis Ngannou?

TL: C’est une très bonne évolution, je pense que Francis est vraiment fait pour ça, il a des bonnes aptitudes physiques, il est malin, il ne se repose pas sur ses lauriers, il sait ce qu’il faut faire. Il a évolué très vite, je pense que ce n’est que le début. Il va encore plus prendre d’expérience dans l’organisation et je pense que dans un futur proche il fera des gros combats.

GM: Que penses-tu de la folie actuelle Diaz/McGregor?

TL: J’ai la partie un peu combattant et la partie un peu fan. On sait qu’on est un peu obligé de passer par là pour se vendre, se médiatiser, donc je peux comprendre et après il y a la partie fan qui apprécie le show, ça fait des épisodes, le 1er McGregor perd, le 2ème Diaz perd, tout le monde s’attend à un troisième, donc forcément ça crée une histoire et de l’engouement et les gens sont intéressés. Et c’est très bon pour notre sport en fait, c’est ce qui va nous donner encore plus de visibilité et qui va vraiment valoriser tout l’UFC. A partir du moment où l’UFC est valorisé, je suis aussi valorisé indirectement, donc moi ça m’arrange et je pense que c’est très bien pour le business.

GM: Que penses-tu de leur salaire?

TL: Ils sont très bien payés. Je vais pas les jalouser. C’est le fruit du travail en fait. Ils ont réussi à se vendre comme il faut et à faire le boulto qu’il faut. C’est vrai que le trashtalk de Conor a participé à faire l’homme qu’il est, maintenant il a dit des choses, il a fait des promesses, il a réalisé toutes ses promesses. Donc il a fait le boulot, je trouve ça normal qu’il soit payé. Demain, si j’arrive à me vendre comme lui se vend… C’est vrai qu’il sont très bien payés mais ils ont réussi leur coup, chapeau bas eux deux.

GM: Que penses-tu de la vente de l’UFC?

TL: Je sais pas, je ne pourrais pas me prononcer sur le sujet pour le moment. De l’intérieur j’ai pas encore vu trop de changements, et j’ai pas assez de recul sur les choses pour pouvoir exactement dire ce que j’en pense, du coup il faudrait peut-être me reposer la question d’ici quelques temps.

GM: As-tu quelque chose à dire à tes fans?

TL: Merci pour tout le soutien que vous m’apportez, je reçois tous vos message, j’essaie d’y répondre à tous même si c’est pas toujours évident de répondre à tout le monde. JE reçois aussi tous les commentaires. Il faut vraiment prendre le temps de remercier toute cette énergie que les fans nous envoie, toute cette positivité parce que ça nous aide à être meilleur combattant, vraiment. Donc je remercie toutes ces personnes qui prennent 30 secondes de leur temps, 2 ou 3 minutes pour m’écrire un message ou s’asseoir devant la télé pour regarder le combat en espérant me voir gagner, c’est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et qui me rajoute une force supplémentaire en fait pour gagner mes combats.

Donc je vous remercie, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir samedi et puis restez positifs, entreprenez tout ce que vous voulez entreprendre et puis on se voit bientôt.

 

Interview complète en video sur

 

 

Vendredi 2 septembre

Taylor Lapilus fait le poids 136 pounds (61,69 kg) en brandissant le drapeau français au Barlcaycard Arena d’Hambourg.

#UFCHamburg_lapilus

#UFCHamburg_WEIGHINS13

crédit ©yellowcat2016

Samedi 3 septembre

Taylor Lapilus (11-2-0) gagne contre Leandro Issa (13-6-0) par décision unanime (30-27 / 30-27 / 29-28 )

DSC_0401

crédit (c) Onlike.net

Lapilus vs. Issa scorecard

Résumé du combat

Round1

Le brésilien mets directement la pression et montre ses intentions. Il tente longuement d’amener Lapilus au sol, y arrive brièvement et s’y remet.

Le combat se passe majoritairement dans le clinch, le français défendant les takedowns de son adversaire.

A 1 minute 30 de la fini du round Taylor arrive à reprendre de la distance et enchaîne de multiples combinaisons au visage du brésilien.

Lapilus poursuit son adversaire à travers la cage et essaie de le terminer mais le gong de fin de round retentit.

Round2

Le français prend le centre de la cage tandis que Issa est plus hésitant dans ses takedowns. Il arrive à toucher Lapilus avec un puissant kick au corps.

Issa retente un takedown sans succès. Lapilus retourne la situation, les 2 combattants se séparent.

Le français mets la pression tout en gardant sa distance, il touche régulièrement et puissamment son adversaire avec des jab rapides.

Lapilus attrape un kick au corps du brésilien et tente le takedown. Le brésilien tire la garde en guillotine dont Lapilus sors directement.

Round3

Le 2 combattants échangent des frappes au corps. Issa tente un long takedown bien défendu par Lapilus. Dans le break du clinch Lapilus tente un coup de coude retourné et rate de quelques centimètres.

Issa repart sur une longue tentative de takedown. Le français se dégage et retourne la situation envoyant quelques coudes au visage du brésilien. A la séparation Taylor touche plusieurs fois Issa au visage jusqu’à ce qu’ils re-clinchent.

 

Interview post-combat

GM: Bonjour Taylor, tout d’abord félicitations! Tu as été extrêmement dominant dans le striking et tu as réussi magnifiquement à défendre tous tes takedowns ou presque, que penses-tu de ton combat?

TL: C’était un combat très dur, honnêtement j’ai senti que mon adversaire avait un très gros grip. J’ai été surpris par son grip. Ça a pas été facile, très solide aussi sur les frappes, je l’ai touché 2 ou 3 fois et il a réussi à revenir donc je le remercie d’ailleurs, parce qu’un bon combat ça se fait à 2.

DSC_0248

crédit (c) Onlike.net

GM: Malgré le fait que tu le domine en striking est-ce que tu n’étais pas un peu frustré pendant le combat d’être plaqué sur cette cage constamment et qu’il essaie de te mettre au sol?

TL: J’ai passé tellement de temps pendant la préparation avec les fesses par terre ou contre la cage, du coup c’était juste ce que j’ai vécu, le repousser, défendre donc du coup non pas de frustrations. J’ai juste reconnu le boulot qu’on a fait à la salle.

DSC_0201

crédit (c) Onlike.net

GM: Rien t’as surpris dans ce combat?

TL: Son grip, il m’a vraiment surpris là dessus, et sa résistance aussi.

GM: Où te sens-tu dans la division et as-tu quelqu’un dans la ligne de mire?

TL: C’est pas mon style de poser des fiches sur la tête des gars. Donc pour le moment j’ai aps de cible, je prendrai le combattant que l’UFC me proposera, je répondrai présent. J’ai envie de leur montrer qu’ils peuvent compter sur moi et que je fais partie des gars solides de la division et que je compte rester là longtemps.

GM: Tu veux recombattre prochainement ou plutôt te reposer? Est-ce que tu veux encore combattre cette année?

TL: Je suis jeune donc je me reposerai plus tard, j’aimerais combattre avant la fin de l’année. J’ai vraiment envie de montrer à l’UFC qu’ils peuvent compter sur moi et quand ils m’appellent je serai là et je viendrai.

GM: Tu as entendu ton nom qui était scandé dans l’arena, ça fait plaisir?

TL: ça fait plaisir parce que parce que non seulement entre les fans qui m’écrivent sur les réseaux sociaux et les fans qui font carrément le déplacement pour venir. Tout à l’heure j’ai croisé un groupe de gars de Marseille, ça m’a fait plaisir, c’est ça le sport, ça réuni tout le monde, ça fédère vraiment une joie de vivre et c’est ce qui me fait plaisir, c’est pour ça que je suis content de combattre et que je suis content de représenter mon pays, c’est vraiment ce que j’aime.

GM: Dernier petit message pour tes fans?

TL: Je vous remercie encore, ça s’est bien passé, je pense que vous avez aussi votre part là dedans et je vous remercie beaucoup pour tout ça. Merci pour le soutien et merci pour les encouragements et à un prochain épisode!

 

Interview complète en video sur

 

Interviews de Didier Malchaire et Mehdi Ben Larbi pour www.globe-mma.com

Remerciement à Anthony BOSCHER de ONLIKE.NET pour les photos cageside

#UFCHamburg résultats live!!!

arlovski_barnett

#UFCHamburg LIVE RESULTS

UFC Hamburg Fightpass Prelims

Rustam Khabilov (20-3-0) gagne contre Leandro Silva (19-4-1) par décision unanime (29-28 / 29-28 / 30-27)

#UFCHamburg_khabilov

Round1

Les 2 combattants hésitent à engager et gardent leur distances pendant près de la moitié du round.

A 2 minutes de la fin, après quelques échanges Khabilov tente un takedown bien défendu par son adversaire. Il en retente 1 tout de suite après que Silva défend bien.

Silva touche le menton du russe d’un puissant crochet gauche et l’amène au sol. Khabilov retourne la situation avant le fin du round.

Round2

Khabilov met la pression directement. Silva se retrouve le dos collé à la cage mais arrive à bien esquiver les attaques de son adversaire et à garder la distance.

A 1min 30 de la fin du round Khabilov tente un takedown que Silva défend et retourne la situation. Khabilov arrive à reprendre le dessus et pare 2 tentatives de clef de bras du brésilien.

Fin du round

Round3

Les 2 combattants s’échangent la domination de la cage. Khabilov tente un takedown que Silva défend longuement.

Les 2 se tournent autour pendant 1 minute jusqu’à ce que le russe arrive à mettre Silva au sol après un long travail. Le brésilien se relève rapidement pour restopper d’autres takedowns.

Fin de round.

Jack Hermansson (14-2-0) gagne contre Scott Askham (14-3-0) par décision unanime (30-27 / 30-27 / 29-28)

#UFCHamburg_hermansson

Round1

Askham mets la pression tout en gardant le centre de la cage, envoie quelques kicks et se prend s 2 uppercuts dans le clinch qui le font reculer.

L’anglais reprend ses esprits et continue de dominer la position en plaçant ses kicks et jabs. Le suédois casse alors la distance et tente le takedown défendu par l’anglais qui au passage se prend des uppercuts.

Les 2 combattants échangent kicks et jabs jusqu’à clincher jusqu’à la fin de round.

Round2

Askham commence le round avec un gros middle kick au corps de son adversaire qui lui rend directement la pareille.

Après quelques échanges le suédois touche de manière conséquente l’anglais qui clinche pour éviter le finish. Celui-ci arrive à reprendre ses esprits et reprend de la distance.

Hermansson clinche et presse Askham contre la cage en lui envoyant une série de coups de genoux au corps et des uppercutts. Les 2 combattants échangent durement jusqu’à ce que le suédois tente un takedown renversé par son adversaire. Askham tente une clef de cheville jusqu’à ce que le gong de fin de round sonne.

Round3

Hermansson presse directement l’anglais en lui martelant le corps. Il retente un takedown et arrive progressivement à prendre le dessus au sol. Askham menace de clef de cheville constamment.

Les 2 combattants se relèvent et Askham encaisse de violentes frappes au visage dans le clinch. Hermansson continue de marteller Askham d’uppercuts et crochets droits sans que celui-ci ne s’effondre.

Askham reprend son souffle et met la pression en fin de round mais le suédois arrive encore à le touche de manière conséquente avant que la sonnerie retentisse.

Egalité majoritaire (29-27 Colombo / 28-28 / 28-28) entre Jarjis Danho (6-1-1) et Christian Colombo (8-1-1) 

#UFCHamburg_danho-colombo

Round1

Danho met directement la pression et tente une longue amenée au sol avortée par Colombo. L’allemand touche son adversaire d’un puissant crochet droit et retente un takedown.

Les deux poids lourds clinchent contre la cage, Colombo envoie quelques genoux et un illégal sur Danho qui saigne abondamment. L’arbitre enlève un point à Colombo.

Le combat reprend rapidement et est stoppé par le gong de fin de round.

Round2

Colombo remet directement la pression et arrive à toucher Danho jusqu’à ce que celui-ci l’amène au sol. L’allemand arrive à placer quelques ground and pound jusqu’à ce que Colombo se relève.

Les 2 combattants échangent de grosses frappes majoritairement dans le clinch.

En fin de round Colombo presse Danho contre la cage en l’assénant de coups de genoux.

Round3

Le 3ème round se passe comme le 2ème. Colombo presse Danho contre la cage en envoyant des coups de genoux au corps et à la tête de son adversaire. Danho, qui semble un peu moins épuisé arrive à prendre de la distance et contrer.

Les 2 combattants tombent au sol d’épuisement et arrivent à se relever, Danho envoie une série d’uppercuts au menton son adversaire qui les encaisse. L’allemand arrive à presser Colombo contre la cage en fin de round mais le danois renverse la situation à la sonnerie du gong de fin.

Taylor Lapilus (11-2-0) gagne contre Leandro Issa (13-6-0) par décision unanime (30-27 / 30-27 / 29-28 )

#UFCHamburg_lapilus

Round1

Le brésilien mets directement la pression et montre ses intentions. Il tente longuement d’amener Lapilus au sol, y arrive brièvement et s’y remet.

Le combat se passe majoritairement dans le clinch, le français défendant les takedowns de son adversaire.

A 1 minute 30 de la fini du round Taylor arrive à reprendre de la distance et enchaîne de multiples combinaisons au visage du brésilien.

Lapilus poursuit son adversaire à travers la cage et essaie de le terminer mais le gong de fin de round retentit.

Round2

Le français prend le centre de la cage tandis que Issa est plus hésitant dans ses takedowns. Il arrive à toucher Lapilus avec un puissant kick au corps.

Issa retente un takedown sans succès. Lapilus retourne la situation, les 2 combattants se séparent.

Le français mets la pression tout en gardant sa distance, il touche régulièrement et puissamment son adversaire avec des jab rapides.

Lapilus attrape un kick au corps du brésilien et tente le takedown. Le brésilien tire la garde en guillotine dont Lapilus sors directement.

Fin de round.

Round3

Le 2 combattants échangent des frappes au corps. Issa tente un long takedown bien défendu par Lapilus. Dans le break du clinch Lapilus tente un coup de coude retourné et rate de quelques centimètres.

Issa repart sur une longue tentative de takedown. Le français se dégage et retourne la situation envoyant quelques coudes au visage du brésilien. A la séparation Taylor touche plusieurs fois Issa au visage jusqu’à ce qu’ils re-clinchent.

Fin de combat.

Ashlee Evans-Smith (5-1-0) gagne contre Veronica Macedo (5-1-0) par TKO au 3ème round

#UFCHamburg_evans

Peter Sabotta gagne (16-5-1) contre Nicolas Dalby (14-2-1) par décision unanime (30-26)

#UFCHamburg_sabota

Jessin Ayari (16-3-0) gagne contre Jim Wallhead (29-10-0) par décision partagée (29-28 / 28-29 / 30-27)

#UFCHamburg_AYARI

Round1

Le 2 combattants s’observent longuement pendant pendant 1 bonne minute. Ayari comment alors à kicker diversement son adversaire.

En milieu de round Wallhead tente un takedown qu’il abandonne rapidement tout en mettant la pression.

Les 2 combattants commencent à connecter de plus en plus et la jambe gauche de Wallhead commence à devenir rouge suite aux kicks récurrents d’Ayari.

Round2

Wallhead mets toujours la pression. Ayari envoie des frappes à reculons et touche son adversaire régulièrement.

Les 2 combattants passe le round à tourner en rond autour de la cage, Ayari à reculons assénant son adversaire de kicks, jabs et uppercuts sans que celui-ci ne cesse de la poursuivre.

Round3

Wallhead continue à presser Ayari et arrive à décrocher quelques crochets au visage d’Ayari qui décide de prendre les rennes du combat et met la pression sur son adversaire. Il connecte de plus en plus au visage ensanglanté de Wallhead celui-ci connecte violemment la tête d’Ayari qui s’écroule. Wallhead fonce sur lui pour tente un GNP mais Ayari reprend ses esprits et arrive à se relever pour continuer à marteler le visage de plus en plus rouge de son adversaire.

Wallhead arrive encore à connecter Ayari dans les dernières secondes, Ayari s’écroule, reste conscient et le gong de fin sonne.

 

UFC Hamburg Maincard

Nick Hein (14-2-0) gagne contre Tae Huyn Bang (18-10-0) par décision unanime (29-28 / 30-28 / 30-27)

#UFCHamburg_hein

Round1

Après 1 minute et demi d’observation Hein arrive à contrer quelques attaques de Bang.

Le coréen se fait amener au sol par Hein. Bang arrive à se relever et une nouvelle phase d’observation commence jusqu’à la fin du round.

Round2

Hein met directement la pression et se prend 2 gros kicks au corps et 1 crochet gauche à la mâchoire. Hein arrive à clincher et plaquer son adversaire contre la cage.

Les 2 combattants se séparent et hein continue de mettre la pression.

Pendant 3 minutes les 2 combattants continue de s’échanger peu de frappes de manière très espacée.

L’allemand arrive à amener le coréen au sol qui se relève rapidement et fait de même avant le gong.

Round3

Bang commence à connecter régulièrement au visage de l’allemand. Après un coup de tête accidentel de Hein, le combat est brièvement stoppé pour contrôler la coupure de Bang.

Le combat reprend et Bang remet la pression. Hein connecte en contre et fait vaciller son adversaire mais ne s’engage pas plus loin.

Hein et Bang continue ensuite de jouer au chat et la souris sans vraiment s’engager dans leur frappes et à arriver à connecter réellement.

Ryan Bader (22-5-0) gagne contre Ilir Latifi (13-5-0) par KO au 2ème round.

#UFCHamburg_bader

Round1

Les 2 lourds léger s’engagent dans un round intense où tous les 2 n’arrivent pas vraiment à toucher ou à lutter. Bader met la pression mais Latifi touche en fin de round et fait vaciller son adversaire au sol.

Round2

Le 2ème round continue sur ce rythme pour que Bader tente un takedown que Latifi contre facilement. Les2 combattants se relèvent et continuent la chasse au KO.

Sur une tentative de takedown Bader envoie un puissant genoux au visage de Latifi qui s’écroule de tout son long.

 

UFC Hamburg Co-Main Event

Alexander Gustafsson (17-4-0) gagne contre Jan Blachowicz (19-6-0) par décision unanime (30-27)

#UFCHamburg_gus

Round1

Les 2 combattants ne perdent pas de temps et échangent des frappes lourdes très rapidement. Blachowicz gagne les échanges et le suédois est rapidement marqué au visage.

Gustafsson casse la distance et tente d’amener le polonais au sol mais en vain.

Ils continuent à échanger lourdement et Gustafsson amène Blachowicz au sol qui défend le GNP.

Le suédois arrive quand même à placer quelques coups de coudes alors que Blachowicz tente 2 clef de bras directement parées par son adversaire.

Round2

Le 2ème round commence comme un feu d’artifice et Gustafsson encaisse de grosses frappes, il décide alors d’amener le polonais au sol et lui assène des coup de coudes au visage.

Gustafsson maintien Blachowicz pendant le reste du round.

Round3

Les 2 combattant échangent encore de lourdes frappes. Gustafsson et Blachowicz touchent chacun à leur tour jusqu’à ce que le suédois amène son adversaire au sol.

Après 2 minutes l’arbitre relève les 2 combattants qui échangent brièvement debout pour revenir au sol suite à une amenée du suédois.

Gustafsson continue son GNP jusqu’à la fin du round.

UFC Hamburg Main Event

Josh Barnett (35-8-0) gagne contre Andrei Arlovski (25-13-0) au 3ème round par RNC

 

Résumé plus tard 🙂

UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK 2016

UFN90_TUF23

ufc200_evol

UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK 2016

 

Globe-MMA a eu la chance de participer à l’UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK de 2016 et d’assister à 3 events, 36 combats, 3 championships.

Cette semaine fût chargée de rebondissement et d’émotions pour les fans de MMA.

Nous arrivons le lundi 4 juillet à Las Vegas et profitons de notre unique soirée de libre de cette semaine qui s’annonce chargée.

Petit rappel ; la revanche entre McGregor et Diaz devait être le main event de l’UFC200. Après que McGregor refuse de participer aux obligations médiatiques, le combat est remplacé par Cormier contre Jon Jones.

Remarque : les pesées se font sous un nouveau règlement, elles se font le matin à 10h en comité restreint puis à 15h officiellement pour que les athlètes aient plus de temps pour récupérer.

 

MARDI 5 Juillet 2016

La journée commence de manière assez relax ; à 12h30 nous arrivons au MGM Grand et assistons à l’open workout de l’UFN90 et de la finale du TUF23.

Joanna Jedrzejczyk arrive et fait le show, elle communique avec le public et est acclamée.

3UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT05

À la fin de son workout elle lance des T-shirts dans la foule et notre membre fidèle Yvon Rossignol (qui est secrètement amoureux de Joanna) réussi à en capturer un.

 

 

2UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT11

Roy Nelson débarque sur les tatamis tel Balou sortant d’hibernation et clairement nous montre qu’il n’a pas envie de jouer le jeu. Il moque l’open workout en grimançant et en mimant des techniques de manière clownesque. Le public accroche quand même et l’acclame.

Ross Pearson, Eddie Alvarez, Claudia Gadelha, Will Brooks défilent tour à tour et paraissent concentrés sur leur mission.

Derrick Lewis arrive et est clairement impressionnant tant par son physique que son explosivité.

4UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT47

Nous avons malheureusement raté sa signature de fin de combat.

C’est finalement au champion lightweight de clôturer l’open workout, Rafael Dos Anjos arrive concentré et motivé, il distribue des T-shirts tout comme la Championne Strawweight et encore une fois un membre de Globe-MMA arrive à s’en procurer un, notre très cher David Dastarac.

w

L’open workout se termine, nous avons la soirée de libre.

 

MERCREDI 6 Juillet 2016

1UFC200_PREFIGHT_PRESSER02

Nous avons rendez-vous à 12h à KA Theatre du MGM Grand pour la conférence de presse de l’UFC200.

Dana White, Daniel Cormier, Jon Jones, Brock Lesnar, Mark Hunt, Miesha Tate, Amanda Nunes, Jose Aldo et Frankie Edgar sont là pour promouvoir l’événement.

Brock Lesnar et la rivalité entre Daniel Cormier et Jon Jones sont évidemment au centre des conversations, parfois houleuses.

3UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

4UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

2UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

 

A 13h nous fonçons vers les studios A & B du MGM Grand, toujours dans le même bâtiment, (mais à 5 minutes de marche quand même) pour assister au Média Day de l’UFC200. Pendant 2h nous avons accès à tous les combattants des Early Prelims et Prelims de l’événement pour leur poser toute les questions sur leur prochaine performance.

01UFC200_MEDIA_DAY14

02UFC200_MEDIA_DAY04

03UFC200_MEDIA_DAY04

04UFC200_MEDIA_DAY04

Il est 15h, et grand temps de filer vers le MGM Grand Arena pour assister à la pesée officielle de l’UFN90. Tous les combattants de la carte défilent sans aucuns soucis de poids ou confrontations.

2UFN90_WEIGHINS43

1UFN90_WEIGHINS43

 

Notre journée très chargée se termine vers 18h. Nous sommes déjà épuisés et ne pensons qu’à nous sustenter et reposer.

 

A 22h les médias reçoivent un email urgent de l’UFC et leur demande de venir en urgence aux studios A & B du MGM Grand pour une conférence de presse spéciale.

Dana White annonce sans explication que le Main Event de l’UFC200 est Brock Lesnar contre Mark Hunt. Silence dans la salle…

Jeff Novitzki prend ensuite la parole pour annoncer que Jon Jones a été signalé positif pour un test anti-dopage hors-compétition. Vu les délais et résultats tardifs le combat est annulé et Brock Lesnar et Mark Hunt deviennent par conséquent le main event.

Dana White répond à quelques questions et semble assez déconcerté. Il ne sait pas encore si Cormier va combattre à l’UFC200.

Daniel Cormier arrive et semble complètement abattu. Il est déçu, triste et ne sais pas quoi penser. Il va probablement perdre une énorme somme d’argent si il ne combat pas.

Video Fight Network

 

 

A 23h nous recevons un email de l’UFC nous fournissant le programme adapté du jeudi 6 avec une journée commençant par une conférence de presse spéciale avec Jon Jones à 8h30 aux studios A & B du MGM Grand.

 

JEUDI 7 Juillet 2016

A 08h30 nous arrivons à la salle de conférence de presse. Jon Jones arrive, accompagné de son manager Malki Kawa, le regard sombre.

Il proclame son innocence et ne comprends pas d’où cela pourrait provenir. Un test B sera effectué dans la journée et ils recevront les résultats plus tard dans la soirée.

Jon Jones s’effondre en larmes devant la presse, il n’y a plus un bruit dans la salle à part les déclencheurs des appareils photos.

On sent un énorme malaise dans la pièce.

1#UFC200_JON_JONES05

Video Fight Network

A 11h nous partons, la tête basse vers la T-Mobile arena pour assister à un open workout entre les 2 combattant du nouveau main event.

Mark Hunt arrive sur scène avec son sweatsuit et enchaine quelques combinaisons pour ensuite répondre aux questions. Pour lui ce combat est probablement le plus facile de sa carrière et est très content et honoré de faire partie de cet événement historique et d’en être le combat principal.

1UFC200_OPEN-WORKOUTS-SCRUMS09

Brock Lesnar arrive ensuite et refuse de faire son open workout. Il répond à quelques quelque questions en parlant de lui à la 3ème personne mais reconnait que sa tâche de ne sera pas facile.

UFC200_OPEN-WORKOUTS-SCRUMS10

A 12h nous sommes déjà en place à la T-Mobile Arena pour la conférence de presse de l’UFC202.

Nous attendons impatiemment Conor McGregor et Nate Diaz qui nous font attendre 1 heure car les combattants étaient introuvables.

La conférence commence avec de gros problèmes techniques acoustiques, les micros et retours ne fonctionnent pas, Dana White sert d’interprète à Nate Diaz, Conor McGregor ne fait plus le clown et reste concentré, Nate lance quelques piques à Conor et reste Nate.

1UFC202_PRESSER13

UFC202_PRESSER17

(Meilleur passage à 17 minutes et 2 secondes)

 

A 13h nous continuons sur place avec la pesée officielle de la finale du TUF 23. Tous les combattants font le poids et comme prévu les 2 combattantes du main event doivent être séparées par Dana White pendant leur staredown.

 

3TUF23Finale_WEIGHINS29

4TUF23Finale_WEIGHINS32

2TUF23Finale_WEIGHINS36

1TUF23Finale_WEIGHINS44

 

 

A 15h nous accourons vers la MGM Grand pour assister au 1er event de la semaine, l’UFN90.

L’évent commence très fort avec 5 soumissions d’affilées dont une performance de la soirée par Pedro Munhoz avec une guillotine à 2min 52 sec du 1er round! Notre compatriote Mehdi Baghdad malheureusement s’incline face à John Makdessi par décision partagée (29-28/29-28/28-29).

La main card commence de manière explosive avec un gros TKO de Joe Duffy qui termine son adversaire, Mitch Clarke, par guillotine en 14 secondes ! Ce combat restera dans les highlights de l’UFC par le faceplant de Clake sur le canvas.

C’est ensuite au tour d’Alan Jouban et Belal Muhammad de mener la danse. Ces derniers nous offre le combat de la soirée pleins de rebondissements et de volonté de la part des 2 combattants.

Le combat entre Roy Nelson et Derrick Lewis ne se passe pas du tout comme tout le monde le prévoyais. Lewis gagne par décision partagée (28-29/29-28/29-28) assez controversée. Les 2 poids lourds ont passé plus de temps à se rouler sur le canvas de l’octagon qu’à échanger et ont passé la 2ème moitié du combat à hyperventiler.

C’est au tour du main event, le championnat des lightweights avec Rafael Dos Anjos, le champion, qui a été particulièrement impressionnant ses 5 derniers combats. Eddie Alvarez est l’underdog, mais aussi l’ancien double champion lightweight du Bellator et donc à prendre quand même au sérieux. Malgré des prestations très limites à l’UFC (2 victoires pas décisions partagées) celui-ci termine le champion par TKO au 1er round ! Dos Anjos essaie de survivre, tombe et se relève plusieurs fois pour qu’ensuite l’arbitre arrête le massacre.

Au 1er événement de la semaine nous avons 1 premier gros upset et un nouveau champion lightweight.

A 22h nous rejoignons la salle de conférence de presse. A notre plus grande surprise Dana White arrive avec Anderson Silva. White explique qu’Anderson, Dan Henderson et Gegard Mousasi l’ont appelé pour remplacer Jon Jones en dernière minute. Mousasi étant déjà booké pour un combat à l’UFC 200 est directement mis sur le côté des négociations et Dan Henderson a déjà un combat booké (Middleweight Championship contre Bisping). Silva, qui s’est fait opéré de la vésicule biliaire il y a 1 mois, a passé tous les tests médicaux en 1 jour et a été accepté pour combattre Daniel Cormier en 3 rounds à l’UFC200.

1P1450427 copie

Video MMA Fighting on SBN

 

S’en suit la conférence de presse post-combat de l’UFN90. Derrick Lewis, Joe Duffy, Rafael Dos Anjos et le nouveau champion Eddie Alvarez nous rejoignent. Rafael, avec une classe incroyable, félicite le nouveau champion et explique aux média qu’il n’a aucune excuses, qu’il était dans sa meilleure forme, sans blessures et avec sa meilleure technique.

UFN90_POST-FIGHT_PRESSER09

1UFN90_POST-FIGHT_PRESSER03

 

Le combat entre Miesha Tate et Amanda Nunes est promu en main event de l’UFC200.

VENDREDI 8 Juillet

A 08h30 l’équipe de UFC Weekly de SFR Kombat Sport passe nous prendre à notre hôtel pour une interview spéciale de Jean-Baptiste. Ce dernier va donner ses commentaires sur les rebondissements de la semaine tout en expliquant les origines de Globe-MMA et son implication dans le monde du MMA.

1#ITW_KOMBAT_SPORT02

 

A 10h nous apprenons que Miesha Tate a raté sa 1ère pesée et a 1 heure pour faire le poids limite de 61 kilos. Si elle n’y arrive pas, le combat sera retiré de la carte.

A 11h Miesha Tate fait le poid à 220 grammes près à 1 minute du temps limite. Le combat est maintenu.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Las Vegas Convention Center pour l’UFC Fan Expo. Nous profiterons pour ramener des souvenirs, rencontrer des combattants assister à des d’énormes files pour des sessions d’autographes etc.

20160708_114424

20160708_134219

3UFC_FAN_EXPO09

2UFCFANEXPO02

1UFC_FAN_EXPO22

A 15h nous sommes de retour à la T-Mobile Arena pour la pesée officielle de l’UFC200. Tous les combattants font le poids excepté Johny Hendricks qui n’en est pas à sa première rature. Il concèdera 20% de sa paie à son adversaire Kelvin Gastelum.

3UFC200_WEIGHINS28

2UFC200_WEIGHINS28

1UFC200_WEIGHINS28

 

A 16h nous fonçons vers le MGM Grand pour assister à la Finale du TUF23.

L’événement est plus timide que celui de la veille. Bien que les Early Prelims se terminent rapidement par 2 magnifiques TKOs les prelims semblent interminable et se terminent tous par décisions soporifiques.

La main card commence de toute beauté par un magnifique KO de Joaquim Silva et s’en suit d’une prestation supra-naturelle du coréen Doo Ho Choi qui empoche le premier bonus de prestation de la soirée. Celui-ci, après avoir été rapidement amené au sol pendant plus de 2 minutes, arrive à se relever, marquer la distance et assomme Thiago Tavares d’une combinaison de 5 coups d’une précision incroyable.

A mentionner également la 1ère prestation du dernier champion lightweight du Bellator, Will Brooks. Celui-ci s’impose facilement par décision unanime face à Ross Pearson.

S’en suit la 1ère finale du TUF23 des Strawweight, où Tatiana Suarez soumet Amanda Cooper au 1er round dans une performance impressionnante qui lui remporte le 2ème bonus de la soirée.

La 2ème finale est soporifique, les 2 light heavyweights passent presque tous les 3 rounds au sol sans montrer de grande détermination à impressionner les fans et médias. Andrew Sanchez remporte la finale par décision unanime.

Le main event commence. Après avoir passé toute la saison à se confronter verbalement (et physiquement d’après certaines sources) il est temps pour les 2 coaches du TUF23 de régler leurs comptes dans l’octagon.

Le combat commence extrêmement mal pour la championne Joanna Jedrzejczyk. Elle se fait mettre au sol par la contender Claudia Gadelha avec un jab puissant après quelques secondes. Gadelha emmène le combat au sol pendant les 2 premiers rounds qu’elle remporte largement mais semble déjà épuisée au début du 3ème .

Jedrzejczyk passe à la vitesse supérieure et grâce à sa cardio surnaturelle impose son jeu et surtout ses strikes au visage et corps de Gadelha. Le visage de la brésilienne commence à être marqué.

Les 2 rounds suivants se passe de la même manière, la championne martèle le visage et corps de son adversaire sans relâches jusqu’à arriver à une différence de 153/269 coups effectifs pour la championne contre 41/87 coups effectifs pour la contender sur les 3 derniers rounds. La jolie brésilienne est marquée de tout son visage.

Nous avons pu assister à une championne challengée pendant 2 rounds et montrer sa détermination de remonter la pente pour conserver son titre. C’est clairement le combat de la soirée, toute les 2 reçoivent un bonus.

La polonaise conserve son titre de championne du monde stawweight pour une 3ème fois consécutive et demande que son prochain combat se passe au MSG de New York. Gadelha interrompt brièvement le discours de Jedrzejczyk pour prôner le respect et l’humilité alors que la championne tentait de montrer son respect à la brésilienne.

A 22h nous retournons à la salle de conférence de presse. La championne Joanna Jedrzejczyk, Claudia Gadelha, Do Hoo Choi, Andrew Sanchez et Tatiana Suarez nous rejoignent pour faire part de leur performance.

1TUF23Finale_POST-FIGHT_PRESSER10

 

SAMEDI 9 Juillet 2016

20160709_142447

14H30 Nous arrivons à la T-Mobile Arena. L’UFC200 va enfin commencer avec son 4ème main event annoncé : Miesha Tate contre Amanda Nunes.

20160709_210619

L’événement commence très fort avec 3 TKO de Jim Miller sur Takanori Gomi, Gegard Mousasi (dont il reçoit le 1er bonus de performance de la soirée) sur Thiago Santos et de Joe Lauzon (dont il reçoit le 2ème bonus de performance de la soirée, son 14ème en tout, un total de 700.000 dollars) sur Diego Sanchez. Après seulement 50 secondes Lauzon connecte sur la tempe de Sanchez qui s’écroule et se relève, Lauzon reconnecte d’un uppercut et Sanchez se réécroule pour se relever. Lauzon continue de presser son adversaire avec des frappes multiples à la tête, ce dernier refuse de quitter le combat malgré les frappes qu’il reçoit, l’arbitre intervient et arrête le combat.

S’en suit 4 décisions au Prelims. La première étant le comeback de Sage Northcutt dans un combat plein de retournements au sol en BJJ.

TJ Dillashaw quant à lui domine largement Raphael Assuncao pendant les 3 rounds.

Kelvin Gastelum remporte son combat par décision unanime contre Johny Hendricks dans une bonne guerre entre 2 lutteurs qui cognent fort.

Julianna Pena arrive à gagner les rounds 2 et 3 après avoir été dominée par son adversaire, Cat Zingano, au 1er round et remporte le combat par décision unanime.

La main card commence.

Il ne faut que 2 minutes et 30 secondes à Cain Velasquez pour terminer Travis Browne par TKO. Celui-ci revient très fort après sa blessure et montre qu’il reste au top de sa division. Il remporte par la même occasion le 3ème bonus de performance de la soirée.

Nous arrivons au combat pour la ceinture intérimaire des featherweights entre José Aldo et Frankie Edgar. Pendant les 5 rounds Edgar n’arrivera que peu à toucher Aldo qui lui a montré des esquives impressionnantes et une force de frappe largement plus puissante que son adversaire. Aldo remporte la ceinture par décision unanime (48-47/49-46/49-46) et combattra Conor McGregor après l’UFC202 pour l’unification des ceintures.

C’est au tour de Daniel Cormier et Anderson Silva d’entre dans l’arena. Le combat commence comme prévu, Cormier utilise sa lutte et mets Silva au sol pendant la plupart du combat sans réellemtn faire de dommage à son adversaire. Le public hue et les 2 combattants sont relevés plusieurs fois pour reprendre le combat debout. A 30 secondes de la fin du 3ème round Silva décroche un magnifique coup de pied au foie de Cormier le faisant brièvement vaciller mais il est trop tard pour lui. Cormier remporte le combat par décision unanime (30-26/30-26/30-26). Le fans acclament Silva, déchu, alors qu’ils huent Cormier avant, pendant et après le combat.

Brock Lesnar et Mark Hunt entrent dans l’octagon. Le combat se passe presque de la même manière que le précédent avec plus de combativité de la part d’Hunt et Lesnar remporte le combat par décision unanime (29-27/29-27/29-27).

Le main event commence. Après 7 décisions et 1 TKO nous attendons une prestation digne de cet event historique. La championne Miesha Tate et Amanda Nunes ne perdent pas de temps à faire monter l’ambiance. Tate se rue sur Nunes pour essayer de la mettre au sol, Nunes défend et se relève. Après une autre tentative, Nunes arrive à garder la distance pour boxer. Elle touche rapidement la championne de manière conséquente et enchaîne les combos. Tate a le nez cassé et tente de résister, le combat se terminer au sol alors que Nunes prend le dos de la championne et la soumet par RNC à 1 minute 48 secondes de la fin du 1er round.

Nous avons une nouvelle championne bantamweight, la 3ème en à peine 7 mois après la dominante période de Ronda Rousey.

L’event se clôture par cette magnifique prestation d’Amanda Nunes qui reporte par la même occasion le 4ème bonus de performance de la soirée.

A 23h nous nous dirigeons enfin vers la salle de conférence de presse, ou plutôt la tente de conférence de presse.

Brock Lesnar arrive seul et fait sa conférence de presse personnelle toujours en parlant à la 3ème personne de lui-même pour parler de son combat et son futur.

1UFC200_POSTFIGHT_PRESSER04

Julianna Pena, Cain Velasquez, Daniel Cormier, Miesha Tate, Amanda Nunes, Mark Hunt, Anderson Silva et Jose Aldo arrive et parlent de leur prestation et probable futur au sein de la promotion.

UFC200_POSTFIGHT_PRESSER25

2UFC200_POSTFIGHT_PRESSER36

3UFC200_POSTFIGHT_PRESSER36

 

Nous rentrons à l’hôtel, épuisés après ces 3 jours d’events pleins de rebondissements.

DIMANCHE 10 Juillet 2016

A 10H nous retournons à la fan expo pour assister à la cérémonie de l’UFC HALL OF FAME.

Don Frye, Pete Williams vs. Mark Coleman, Bob Meyrowitz et Antonio Rodrigo “Minotauro” Nogueira sont introduits à l’UFC Hall Of Fame pour leur services rendus au sein de la promotion.

La cérémonie est assez longue main très émouvante et pleine de sincérité.

2UFC_HALL_OF_FAME51

1UFC_HALL_OF_FAME51

 

Notre semaine se termine avec plein d’émotions, de chamboulements dans le monde du MMA et de combats de qualité.

LUNDI 11 Juillet 2016

Les médias sont notifié que l’UFC a été vendu à William Morris Endeavor pour la somme de 4 milliards de dollars (investissement de base 2 millions de dollars).
Lorenzo Fertitta se retire de la fonction de CEO et Dana White reste président de la promotion. Tous 2, ainsi que Frank Fertitta, restent actionnaires minoritaire de l’UFC.
Bref, nous avons assisté et couvert les 3 derniers événements UFC sous l’ère White/Fertitta.

Ces 3 personnes ont révolutionné le monde du mma et nous espérons que la révolution n°2 arrivera sous l’ère WME.

 

 

#UFC200 Résultats LIVE

UFC-200-Banner

#UFC200 Résultats LIVE

 

UFC200 UFC Fightpass Prelims

UFC200_01

Jim Miller (@JimMiller_155 ) contre Takanori Gomi (@GOMI_RSCL )

Victoire de Jim Miller (26-8-0) sur Takanori Gomi (35-12-0) par TKO à 2 minutes 18 secondes du 1er round.

Round1

Rapide takedown de Miller sur Gomi. Miller maintient Gomi au sol et le termine en GNP

Gros plantage à l’interview post-fight, 3 micros doivent être donné à Rogan pour pouvoir enfin parler.

 

 

UFC200_02

Gegard Mousasi (@mousasi_mma ) contre Thiago Santos (@TMarretaMMA )

Victoire de Gegard Mousasi (39-6-2) contre Thiago Santos (13-4-0) par KO à 4 minutes 32 secondes du 1er round

Round1

Les 2 combattants s’observent pendant 2 bonnes minutes tout en échangeant quelques kicks et coups.

Mousasi touche Santos qui vacille. Le hollandais se rue dessus et continue en GNP. Santos arrive à parer quelques coup et reprend ses esprits.

Mousasi domine alors son adversaire au sol.

Santos tente de se relever et prend un direct de Mousasi au menton qui le remet au sol définitivement.

L’arbitre arrête le combat.

 

 

UFC200_03

Diego Sanchez (@diegosanchezUFC ) contre Joe Lauzon (@JoeLauzon )

Victoire de Joe Lauzon (26-12-0) contre Diego Sanchez (28-9-0) par TKO à 1 minute 26 secondes du 1er round

Round1

Après quelques échanges Lauzon touche Sanchez qui vacille. Le GNP continue et Sanchez résiste en vacillant. Il faudra une quinzaine de coup significatif à Lauzon pour que l’arbitre sauve finalement Sanchez qui résiste en encaissant d’énormes coups au visage.

 

 

UFC200 FS1 Prelims

UFC200_04

Sage Northcutt (@sagenorthcutt ) contre Enrique Marin (@enriquewasabi )

Victoire de Sage Northcutt (8-1-0) contre Enrique Marin (8-4-0) par décision unanime (29-28)

Northcutt-Marin

Round1

Après quelques échanges Marin plaque Northcutt contre la cage et l’amène au sol. Northcutt renverse la situation et prend le dos de Marin.

Sage tente un arm triangle dont Marin s’échappe et arrive à se relever.

Après avoir brièvement pris le dos de Northcutt ce dernier le projette au sol.

Le round se termine au sol avec Marin en position dominante.

Round2

Marin met la pression mais encaisse des jabs et crochets de Northcutt sans pouvoir y répondre.

Sage tente une amenée au sol mais Marin renverse la situation en passant de demi garde puis en armbar. Sage arrive miraculeusement à sortir de la soumission et renverse la situation.

Après un peu de GNP Marin arrive à remettre son adversaire sur le dos et place une kimura qu’il transforme en armbar. Northcutt arrive encore à sortir de la soumission pour encore retourner la situation et terminer le coup avec des coups de coudes significatifs à son adversaire.

Round3

Les 2 combattants se rencontrent au milieu de a cage et échangent des strikes.

Marin amène Northcutt au sol. Northcutt se relève mais Marin prend son dos puis le plaque contre la cage en essayant de le ramener au sol.

Sage tente un front choke mais Marin résiste et replaque son adversaire contre la cage, l’amène au sol. Northcutt retourne encore la situation et termine le round en GNP.

 

 

UFC200_05

TJ Dillashaw (@tjdillashaw ) contre Raphael Assuncao (@RaphaAssuncao )

Victoire de TJ Dillashaw (14-3-0) contre Raphael Assuncao (23-5-0) par décision unanime (30-27)

Dillashaw-Assuncao

Round1

Dillashaw prend le centre de la cage et les 2 combattants échangent des strikes. TJ domine les échanges. Après 3 minutes Dillashaw tente une amenée au sol que Assuncao défend. Les 2 combattants se replacent au centre de la cage pour à nouveau échanger jusqu’à la fin du round.

Round2

Les 2 combattants se replacent au centre de la cage pour continuer leur combat très stratégique. Dillashaw touche son adversaire d’un gros crochet droit.

Dillashaw continue de dominer les échanges jusqu’à ce que Assuncao l’amène brièvement au sol.

Après une brève interruption du combat par l’arbitre pour vérifier la blessure d’Assuncao, TJ continue de dominer les échanges jusqu’à la fin du round.

Round3

Le 3éme round continue de la mène manière.

Dillashaw tente une amenée au sol défendue par son adversaire, les 2 combattants se replacent au centre de la cage et continuent d’échanger de manière calculatrice.

TJ continue de dominer les échanges puis amène Assuncao au sol à 1 minute de la fin.

Les 2 combattants se relèvent, pour terminer le round en s’observant.

 

 

 

UFC200_06

Johny Hendriks (@johnyhendricks ) contre Kelvin Gastelum (@KelvinGastelum )

Victoire de Kelvin Gastelum (13-2-0) contre Johny Hendricks (17-5-0) par décision unanime

Gastelum-Hendricks

Round1

Gastelum met la pression sur Hendricks et les 2 combattants échangent des coups durs. Kelvin touche Johny plusieurs fois de manière significative jusqu’à le sonner légèrement, ce dernier décide alors de le coller contre la cage.

Gastelum reprend le centre de l’octagon et les 2 combattant échanges des frappes puissantes jusqu’à la fin du round. Kelvin domine les échanges.

Round2

Gastelum reprend le centre de la cage et les 2 combattants continuent d’échanger des frappes et kicks significatifs.

Après une combinaisons, Hendricks plaque son adversaire contre la cage. Les 2 combattants se séparent et recommencent à échanger.

Le combat s’intensifie et les 2 athlètes continuent à échanger de lourdes frappes.

La tendance commence à s’inverser en fin de round.

Round3

Hendricks prend l’initiative mais Gastelum accélère et reprend la dominance des échanges et de la cage.

Après un bref clinch, les 2 combattants continuent d’échanger de lourdes frappes.

Hendricks gagne alors un bref takedown puis continue de mettre la pression sur son adversaire.

A la fin du round les 2 welterweights se placent au centre de la cage pour échanger jusqu’à la sonnerie du gong.

 

 

 

UFC200_07

Cat Zingano (@CatZingano ) contre Juliana Pena (@VenezuelanVixen )

Victoire de Juliana Pena (9-2-0) contre Cat Zingano (9-2-0) par décision unanime (29-28)

zingano-pena

Round1

Zingano mets directement la pression sur Pena et l’amène au sol après quelques secondes. Pena se relève et plaque son adversaire contre la cage mais celle-ci regagne un takedown.

Pena se relève et à son tour am!ne Zingano au sol. Après un tentative de kimura, Zingano renverse la situation et atterri dans la garde de Pena et maîtrise son adversaire jusqu’à la fin du round. A 20 secondes de la fin Pena réussi à se relever et touche Zingano qui titube légèrement.

Le gong sonne.

Round2

Zongano enchaîne un combinaison de kick au corps et jabs pour ensuite amener Pena au sol.

Pena arrive à éloigner son adversaire et l’arbitre la relève pour continuer le combat debout. Zingano la reprojette directement au sol avec un magnifique souplex.

Pena prend le dessus et menace son adversaire d’une soumissions pour ensuite prendre son dos en posant un triangle au corps.

Pena tente un RNC que Zingano défend.

Le round se termine au sol.

Round3

Pena projette son adversaire au sol et passe en demi-garde. Elle enchaîne alors des coups de coudes au visage de Zingano.

Pena domine Zingano au sol pendant la majorité du round et tente un RNC à 1 minute de la fin. Zingano défend.

A 10 secondes de la fin Zingano retourne la situation.

 

UFC200 Maincard

UFC200_08

Cain Velasquez (@cainmma ) contre Travis Browne ( @TravisBrowneMMA )

Victoire de Cain Velasquez (14-2-0) Travis Browne (18-4-1) par TKO à 4 minutes 57 secondes du 1er round

Round1

Velasquez met la pression dès le début du round et arrive à toucher plusieurs fois Browne. Il combine les directs, kicks de toute sorte et amenées aux sol.

Cain termine son adversaire à la fin du round

 

UFC200_09

Jose Aldo (@josealdojunior ) contre Frankie Edgar ( @FrankieEdgar ) pour la ceinture intérimaire poids plume

Victoire de Jose Aldo (26-2-0) contre Frankie Edgar (19-5-1) par décision unanime

Aldo def Edgar

Round1

Le round commence lentement, les 2 combattants s’observent tout en échangeant quelques coups. Edgar mène la danse.

Vers la fin du round les 2 combattants accélèrent et Aldo commence à toucher Edgar de manière significative jusqu’à la fin du round.

Round2

Le 2ème round se passe exactement comme le 1er, Aldo a du mal à démarrer et Edgar met la pression pendant tout le round.

Round3

Le combat s’intensifie. Edgar met de plus en plus de pression et le 2 combattants connectent de plus en plus. Edgar n’arrive toujours pas à mettre Aldo au sol.

Aldo lance son 1er leg kick à la fin du round.

Round4

Les 2 combattants gardent la même stratégie pendant tout le round. Aldo touche et esquive de plus en plus.

Round5

Le round se passe exactement comme le 2ème.

 

UFC200_10

Daniel Cormier (@dc_MMA ) contre Anderson Silva (@SpiderAnderson )

Victoire de Daniel Cormier (18-1-0) contre Anderson Silva (33-8-0) par décision unanime

Cormier def Silva

 

UFC200 Co-Main Event

UFC200_11

Brock Lesnar (@BrockLesmar ) contre Mark Hunt (@markhunt1974 )

Victoire de Brock Lesnar (6-3-0) contre Mark Hunt (12-11-1) par décision unanime (29-27) (pas une blague…)

 

 

UFC200 Main Event

UFC200_12

Miesha Tate (@MieshaTate ) contre Amanda Nunes (@Amanda_Leoa pour la ceinture poids coq

Victoire d’Amanda Nunes (13-4-0) contre Miesha Tate (18-6-0) par RNC à 3 minute 16 secondes du 1er round

 

UFN 89 Ottawa – Interview de Joanne Calderwood

Interview Joanne Calderwood UFN 89 Ottawa

Découvrez mon interview de Joanne Calderwood, combattante strawweight de l’UFC 10-1, réalisée au Tristar gym à Montréal au Canada…

Joanne Calderwood (10-1), combattante strawweight de l’UFC, combattra lors de l’UFC Fight Night 89 contre la canadienne Valérie Letourneau à Ottawa le 18 juin prochain.

La combattante nous parle de son combat à venir contre Valérie Letourneau et partage son sentiment sur Joanna Jedrzejczyk, la championne de la division. Elle nous parle également de son entrainement au Tristar avec Firas Zahabi.

Je vous laisse découvrir l’interview de Jojo :

A voir aussi >> L’interview d’Olivier Aubin-Mercier pour son combat contre Thibault Gouti pour l’UFC Fight Night 89 à Ottawa

Olivier Aubin Mercier UFC Fight Night 89 Ottawa

A voir aussi >> L’interview d’Elias Theodorou pour son combat contre Sam Alvey pour l’UFC Fight Night 89 à Ottawa

Elias Theodorou UFC FIght Night 89 Ottawa

A voir aussi >> L’interview de Firas Zahabi au Tristar de Montréal

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

Interview de Firas Zahabi au Tristar Gym de Montréal

Firas Zahabi Tristar Gym

Découvrez mon interview de l’un des plus grands coachs de MMA, Firas Zahabi, réalisé au Tristar gym à Montréal au Canada…

Firas Zahabi, head coach du Tristar à Montréal, évoque dans cette interview la préparation de Rory MacDonald pour son combat contre Stephen Thompson en main event de l’UFC Ottawa qui aura lieu le 18 juin prochain. Nous parlons aussi de la venue de TJ Dillashaw au Tristar, du possible retour de GSP à l’UFC de New York en novembre et de plein d’autres choses encore!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette excellente interview que j’ai eu plaisir à faire :

A voir aussi >> L’interview d’Olivier Aubin-Mercier pour son combat pour l’UFC Fight Night 89 à Ottawa

Olivier Aubin Mercier UFC Fight Night 89 Ottawa

A voir aussi >>L’interview d’Elias Theodorou pour son combat pour l’UFC Fight Night 89 à Ottawa

Elias Theodorou UFC FIght Night 89 Ottawa

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

UFN 89 Ottawa – Interview d’Olivier Aubin-Mercier

Olivier Aubin Mercier UFC Fight Night 89 Ottawa

Découvrez mon interview d’Olivier Aubin-Mercier, combattant lightweight de l’UFC 7-2, réalisé au Tristar gym à Montréal au Canada…

Olivier Aubin-Mercier (7-2), combattant lightweight de l’UFC, combattra lors de l’UFC Fight Night 89 contre le combattant français Thibault Gouti (11-1) à Ottawa le 18 juin prochain.

Je vous laisse découvrir l’interview d’Oli dans laquelle il nous parle notamment de son combat contre Thibault Gouti:

A voir aussi >> L’interview d’Elias Theodorou pour son combat contre Sam Alvey pour l’UFC Fight Night 89 à Ottawa

Elias Theodorou UFC FIght Night 89 Ottawa

A voir aussi >> L’interview de Firas Zahabi

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

UFN 89 Ottawa – Interview d’Elias Theodorou

Elias Theodorou UFC FIght Night 89 Ottawa

Découvrez mon interview d’Elias Theodorou, combattant middleweight de l’UFC 12-1, réalisé au Tristar gym à Montréal au Canada…

Elias Theodorou (12-1), combattant middleweight de l’UFC, combattra lors de l’UFC Fight Night 89 contre Sam Alvey à Ottawa le 18 juin prochain.

Le combattant nous parle de son sentiment concernant sa seule défaite contre Thiago Santos, il nous parle de son combat à venir contre Sam Alvey ainsi que de son entrainement au Tristar avec Firas Zahabi et partage avec nous des anecdotes sympas.

Je vous laisse découvrir l’interview d’Elias :

A voir aussi >> La visite du Tristar Gym à Montréal

Tristar-Montreal-Firas-Zahabi-301x112

A voir aussi >> L’interview de Firas Zahabi

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!

Fusion Fight Gear Teenage Mutant Ninja Turtles

TMNT-Rashguard-spat

Vous connaissez ma passion pour les Teenage Mutant Ninja Turtles ! Voici une nouvelle découverte de rashguard et de spat à l’effigie des célèbres tortues…

rashguard face rashguard back

Personnellement, je trouve le design très sympa et les couleurs sont cool. Le design est très proche du comics. Avis aux fans, si vous cherchez un nouvel équipement pour vos entrainements.

spat face spat back

Disponible sur le site Fusion Fight Wear ici. Compter 60 USD (soit environ 53€) pour le rashguard et le spat est au même prix.

A voir aussi >> Le rashguard Newaza Teenage Mutant Ninja Turtles

Rashguard-Turtle-Ninja-Newaza-Apparel

A voir aussi >> Le GI Cowabunga Modern Flow Brand

Ninja-Turtles-Cowabunga-Modern-Flow-Brand-GI